18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Rennes - Lyon : fin du cauchemar pour Paulo Fonseca

par Baptiste Couturiaux

image Rennes - Lyon : fin du cauchemar pour Paulo Fonseca
Pendant de longues semaines, Paulo Fonseca s'est refait la scène du 02 mars dernier à répétition dans sa tête. Les véhemences auprès de Benoit Millot l'ont pénalisé presque sept mois sur le banc de touche de l'Olympique Lyonnais. À Rennes, il va vivre son dernier match en tribune presse avant de retrouver son vestiaire contre Angers le week-end prochain.

Un retour imminent

Seulement 6 mois pour nous mais une éternité pour Paulo Fonseca. Le déplacement de l’Olympique Lyonnais à Rennes marque la presque fin de la suspension du coach portugais sur un banc de touche. Alors que son équipe réalise un superbe début de saison et possède un statut de favori ce dimanche, comme le veut notre pronostic Rennes - Lyon, l’ancien technicien du LOSC n’attend qu’une seule chose : retrouver sa zone technique contre Angers la semaine prochaine.

Le 02 mars dernier, lors d’un Lyon-Brest, Paulo Fonseca avait surpris les observateurs du football français, avec un “pétage de câbles” envers Benoît Millot, alors arbitre de la rencontre. Un tête contre tête ou presque et des images assez choquantes d’un entraîneur pourtant calme. Résultat ? Neuf mois de suspension et une interdiction de vestiaire jusqu’au 15 septembre. Ce week-end marque la fin des matchs en tribune presse !

Paulo Fonseca a assisté aux trois victoires lyonnaises en tribune presse 

C’est un nouvel entraîneur que nous avons en ce début de saison. Il a notamment appris de ses erreurs : “Nous devons apprendre de toutes les situations. Je dois apprendre à être plus calme sur le banc. Cela change beaucoup d’avoir la possibilité d’être dans le vestiaire”. Que ce soit pour les consignes ou simplement discuter avec son groupe, le Portugais de 52 ans est heureux de retrouver l’intérieur d’un stade.

Dans 24h, ce sera le début de la fin d’une longue suspension. Mais sous les coups de 20h45, les consignes seront données avant le match à ses adjoints, ce qui n’a pas eu de mauvais impacts sur le début de saison de l’Olympique Lyonnais. 

 

L'OL ne veut pas s'arrêter en si bon chemin

Malgré un entraîneur en tribune, l’Olympique Lyonnais réalise un excellent début de saison ! Les Lyonnais occupent la seconde place du classement avec neuf unités au compteur, tout comme le Paris Saint-Germain. L’OL fait encore mieux que le club de la capitale ! C’est simple, Tolisso et ses partenaires n’ont toujours pas encaissé le moindre but en 270 minutes de jeu.

En cumulant ces paramètres, vous obtenez des Gones en confiance avant de se rendre en Bretagne. Avec des Rennais en pleine spirale négative, la formation lyonnaise peut réaliser un grand coup ce dimanche soir. Un 4/4 permettrait aux Rhodaniens de revoir les ambitions à la hausse, même s’il ne faut pas s’enflammer après un mois de compétition.

Une chose est sûre, si Lyon conserve sa solidité défensive durant le temps réglementaire et que le spectacle observé face à Metz effectue son retour, le Stade Rennais risque de connaître quelques difficultés à performer devant le peuple rouge et noir. Dominateurs face à l’OM avec 3.04 d’xg, plus de 10 tirs et 60% de possession de balle, les Gones ont tout ce qu’il faut en magasin pour passer la quatrième en championnat.

C’est un Lyon surprenant que nous avons en ce début de saison. Est-ce que le rêve va se poursuivre ? La réponse aux alentours de 22h30 ou plus, en fonction du temps additionnel. 

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).