Real Madrid - Juventus : Mbappé enfin disponible pour sa première avec Xabi Alonso

270 minutes plus tard...
Cela faisait un moment que Kylian Mbappé n’avait pas mis les pieds sur un terrain de football. Son retour devrait permettre au Real Madrid de valider notre pronostic Real Madrid - Juventus, où l’on voit la Maison Blanche rejoindre les quarts de finale à l’issue du temps réglementaire ou additionnel. En tout cas, l’international français retrouve la compétition au meilleur moment possible, lors d’un choc européen.
Meilleur madrilène la saison dernière, Mbappé avait à coeur de réaliser une compétition aboutie dès la première journée. Malheureusement, il a été touché par une vilaine bactérie, l’empêchant d’aider ses coéquipiers à faire un 9/9 durant la poule. Compétiteur de métier, son objectif sera forcéement de trouver le chemin des filets ce mardi soir, de manière à rappeler au monde qui est le soulier d’or de la saison 2024-2025.
Kylian Mbappé a marqué 12 buts lors de ses 8 derniers matchs
Il est important de rappeler quelques statistiques avant le début de la rencontre. Sa blessure a freîné une formidable dynamique : au moins un but lors de ses huit dernières apparitions toutes compétitions confondues. Avec l’Equipe de France, nous avons comptabilisé 2 buts et 2 passes décisives en Ligue des Nations. Que s’est-il passé lors du sprint final en Liga ? 10 réalisations en 6 parties, dont 4 face au FC Barcelone.
Véritable machine à marquer depuis fin avril, Kylian Mbappé veut prouver à son nouvel entraîneur que les Merengues pourront s’offrir plusieurs titres avec lui au poste de numéro 9 !
Se greffer à une nouvelle dynamique !
Les reproches étaient nombreux l’année passée. Le dernier Real Madrid de Carlo Ancelotti n’a remporté aucune compétition majeure, tout en ayant subi plusieurs critiques, notamment sur le niveau de jeu global de l’équipe. De plus, le quatuor Vinicius, Mbappé - Bellingham - Rodrygo semble incompatible à la réussite d’une équipe.
L’arrivée de Xabi Alonso a boulversé une formation qui avait perdu l’habitude de bien utiliser le ballon. Valverde a notamment retrouvé un rôle plus offensif et le talentueux Arda Güler peut enfin exprimer son talent dans la moitié de terrain adverse. Egalement, le duo Bellingham - Vinicus retrouve peu à peu les sensations de la saison 2023-2024. Kylian Mbappé va devoir se fondre dans un nouveau collectif, en oubliant par exemple, qu’il doit être le liant du milieu et de l’attaque d'un nouveau Real Madrid.
Que ce soit dans le pressing, les efforts défensifs ou sa contribution offensive, l’attaquant des Bleus doit changer beaucoup de choses. Xabi Alonso est un entraîneur avec d’excellentes idées, comme Mikel Arteta avec Arsenal. Sa méthode a fonctionné puisqu’il a remporté la Bundesliga avec le Bayer Leverkusen. Granit Xhaka et ses partenaires avaient adopté cette façon de jouer pour vaincre l’ogre munichois en 2024.
Vous l’avaez compris, Kylian Mbappé doit voir plus loin que le simple fait de marquer des buts. Croire en ses partenaires et son entrâineur, de manière à devenir le numéro 9 ultime. La première du “Kyk’s” sera scrutée de très près…