Real Madrid - Juventus : la Vieille Dame peut avoir des regrets

La Juventus loin de briller ces derniers temps
Les 8es de finale de la Coupe du Monde des Clubs s'achèvent dans les prochaines heures. L'affiche à suivre de ce mardi soir (21h00) reste d'ailleurs particulièrement attendu. On aura le droit à un très joli choc entre le Real Madrid et la Juventus. Les 2 écuries ont débarqué aux États-Unis avec de grandes ambitions. Comme l'indique mon pronostic Real Madrid - Juventus, ce pourrait être les Merengue qui composteront leur ticket pour les quarts de finale du tournoi.
Le Real Madrid a lancé un tout nouveau cycle avec l'arrivée de Xabi Alonso sur son banc de touche. Après un dernier exercice difficile, il a su retrouver des couleurs depuis le début de cette compétition internationale. Ce n'est pas tout à fait la même histoire pour la Juventus. Cela fait un long moment que les Bianconeri sont loin de briller sur la scène nationale et continentale. Même s'ils ont terminé à la 4e place de la dernière édition de la Serie A, ils n'ont pas forcément été convaincants.
Les hommes d'Igor Tudor pensaient se relancer dans cette Coupe du Monde des Clubs. Ils ont su faire parler leur statut lors de leurs 2 premiers matchs, face à Al-Ain (0-5) et le Wydad Casablanca (4-1). La Vieille Dame a eu beaucoup plus de mal pour le choc du groupe G contre Manchester City. Elle s'est lourdement inclinée et a dû se contenter de la 2e place de sa poule (2-5). Un revers qui coûte cher puisqu'elle va retrouver le Real Madrid désormais.
Des choix au mercato qui ne font pas l'unanimité
Si la Juventus est loin d'être au niveau attendu, c'est aussi parce qu'elle ne fait pas toujours les bons choix sur le marché des transferts. Besoin d'un exemple ? Il suffit d'aller dans l'effectif de son prochain adversaire dans cette Coupe du Monde des Clubs : le Real Madrid. Durant ce mercato estival, le club madrilène est parvenu à s'attacher les services de Dean Huijsen pour 62,5 millions d'euros. Le défenseur central espagnol s'est déjà imposé dans le onze de départ de Xabi Alonso et enchaîne les belles performances aux États-Unis.
Seulement âgé de 20 ans, il s'était révélé aux yeux du grand public lors du dernier exercice, avec Bournemouth en Premier League. Avant de rejoindre les Cherries en 2024, c'est cependant à la Juventus que Dean Huijsen appartenait. Malgré un prêt convaincant à l'AS Roma, la Vieille Dame avait décidé de le céder pour un peu moins de 20 millions d'euros. Une situation qui doit donner de gros regrets à l'écurie italienne quand on voit son niveau aujourd'hui. Cela pourrait s'accentuer encore un peu plus si le jeune talent parvenait à sortir une grosse prestation ce mardi soir...