Real Madrid - FC Séville : Mbappé tout proche d'un record de CR7

par Jérémy Ernou

image Real Madrid - FC Séville : Mbappé tout proche d'un record de CR7
Pour son dernier match de l’année, le Real Madrid accueille le FC Séville à Santiago Bernabeu. Si la victoire sera requise pour les Merengues pour conclure l’année 2025 sur une bonne note et rester au contact du leader barcelonais, les regards seront tournés vers Kylian Mbappé qui aura l’occasion ce soir d’égaliser ou de dépasser Cristiano Ronaldo en nombre de buts inscrits sur une année civile.

Real Madrid – FC Séville : victoire obligatoire pour les Merengues

Dans cette fin d’année 2025 morose, le Real Madrid n’aura pas le droit à l’échec ce soir lors de la réception du FC Séville. Les Merengues n’ont remporté que 4 de leurs 10 derniers matchs toutes compétitions confondues et ce n’est pas le succès étriqué mercredi en Coupe du Roi contre la modeste équipe de Talavera (3-2), pensionnaire de 3ème division, qui aura rassuré les Madrilènes.

Cette dernière rencontre de l’année à Santiago Bernabeu où les hommes de Xabi Alonso se sont globalement montrés solides en Liga (6 victoires en 7 matchs) sera l’occasion de terminer 2025 avec le sourire contre des Andalous qui ont souvent souffert dans la capitale espagnole ces dernières années (voir notre pronostic Real Madrid - FC Séville).

Avec 2 victoires lors des 8 derniers matchs de Liga, le FC Séville souffre en cette fin d’année 2025. Les Sévillans ont montré beaucoup de lacunes ces dernières semaines, notamment à l’extérieur où les hommes de Matias Almeyda ont perdu 3 de leurs 4 derniers matchs.

Peu en réussite à Bernabeu ces dernières années (aucun succès à Bernabeu depuis 19 matchs), le FC Séville pourrait se faire un beau cadeau en ramenant un résultat positif de ce voyage à Madrid. Mais la défense sévillane pourra-t-elle résister à un Kylian Mbappé en quête d’un record ?

 

Kylian Mbappé pour effacer CR7 des tablettes

Avec ses 17 buts en Liga, ses 9 buts en Ligue des Champions auxquels il faut rajouter les 2 réalisations du milieu de semaine en Coupe du Roi, Kylian Mbappé affole les compteurs depuis le début de saison avec le Real Madrid. Un rendement impressionnant de la part de l’attaquant français qui surfe les platebandes d’un certain Cristiano Ronaldo.

Avec son doublé réalisé mercredi sur la pelouse de Talavera, Kylian Mbappé a inscrit ses 57èmes et 58èmes en 2025, revenant tout proche du record de Cristiano Ronaldo qui avait marqué la bagatelle de 59 buts lors de l’année 2013 sous les couleurs madrilènes.

Ce soir contre le FC Séville, Kylian Mbappé pourra égaler le record de CR7 ou bien le dépasser en cas de doublé face aux Sévillans dont la défense n’est pas le point fort (17ème défense de Liga avec 24 buts encaissés). Si Cristiano Ronaldo pourrait voir son record être effacé par Kylian Mbappé, le ratio du Portugais restera quoi qu’il arrive supérieur à celui du Français avec 50 matchs de disputés en 2013 contre 59 pour le tricolore en 2025. 

Mais les records sont faits pour être battus et à Santiago Bernabeu ce samedi soir, Kylian Mbappé pourrait entrer dans la légende du plus grand club du monde contre le FC Séville, un adversaire qui la saison passée avait souri au Français avec 2 buts inscrits lors des deux confrontations en Liga !