18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Real Madrid - FC Barcelone : Xabi Alonso peut-il éviter une nouvelle raclée ?

par Steeven Occhipinti

image Real Madrid - FC Barcelone : Xabi Alonso peut-il éviter une nouvelle raclée ?
C'est le grand jour pour le Clasico tant attendu ! Le Real Madrid défie le FC Barcelone ce dimanche à 16h15, pour le compte de la 10e journée de la Liga. La saison passée, les Merengue ont été totalement dominés lors des chocs face au Barça. En plus de 2 revers en championnat, ils sont tombés contre les Blaugrana en finale de Coupe du Roi, mais aussi de Supercoupe d'Espagne. Xabi Alonso pourra-t-il mettre fin à cette mauvaise série ?

Les Merengue en grande difficulté lors des récents Clasicos

Il y a des affiches que tous les amoureux du ballon rond cochent au moment de la sortie des calendriers des plus grands championnats européens. Ce Clasico en fait partie ! C'est ce dimanche à 16h15 que le Real Madrid a pris rendez-vous avec le FC Barcelone à l'Estadio Santiago-Bernabéu. Un match immanquable entre les 2 écuries qui sont installées tout en haut de la Liga après les 9 premières journées. Mon pronostic Real Madrid - FC Barcelone se montre d'ailleurs optimiste pour les Merengue.

Il faut dire que les coéquipiers de Kylian Mbappé doivent attendre ce choc avec impatience. La saison passée, les Clasicos ne leur ont pas du tout souri... Ils ont été totalement dominés par les Blaugrana sur tous les tableaux. Le Real Madrid avait perdu ses 2 confrontations face au Barça en Liga, dont un très lourd revers à domicile (0-4). Pour ne rien arranger, il avait aussi été battu en finale de la Coupe du Roi (3-2 ap), mais aussi de la Supercoupe d'Espagne (2-5).

C'est donc certainement plus revanchard que jamais que le club madrilène débarque pour ce premier Clasico de l'exercice. D'autant plus que les hommes de Xabi Alonso ont fait le plein de confiance. Ils sont en tête du classement, avec 2 longueurs d'avance sur leur rival, en ayant remporté 8 de leurs 9 premières journées. Ils n'ont d'ailleurs toujours pas laissé le moindre point en route devant leurs socios...

Un Real Madrid bien différent de la saison passée

C'est d'ailleurs un Real Madrid avec un tout autre visage qui va se présenter sur le chemin du Barça ce dimanche après-midi. Xabi Alonso n'a pris les rênes des Merengue qu'au mois de mai dernier. S'il a lancé sa nouvelle aventure avec la Coupe du Monde des Clubs, c'est depuis le début de cet exercice qu'il est véritablement jugé. Hormis un lourd revers contre l'Atlético de Madrid (5-2), il n'a connu que des succès dans les autres matchs, que ce soit en Liga ou en Ligue des Champions.

En tant que coach, il va disputer son premier Clasico. Il connaît toutefois déjà l'importance de ce match. Durant sa carrière de joueur, Xabi Alonso a joué près de 30 fois contre le FC Barcelone, dont plusieurs fois avec le maillot du Real Madrid.

Xabi Alonso a déjà affronté le FC Barcelone de nombreuses fois en tant que joueur.

Ce n'est autre que l'adversaire qu'il a le plus affronté sur les pelouses. Il aura donc de quoi préparer au mieux ses joueurs pour l'un des rendez-vous les plus attendus de la saison.

Pour couronner le tout, le club madrilène s'est considérablement renforcé durant l'été. Trent Alexander-Arnold, Dean Huijsen, Alvaro Carreras et Franco Mastantuono sont venus dans la capitale espagnole. Pour la plupart, ils n'ont pas mis beaucoup de temps à s'intégrer parfaitement dans le XI de départ de Xabi Alonso. Ils n'auront pas l'intention de lever le pied contre le Barça. Débarquant dans une spirale très positive, le nouveau coach du Real Madrid a donc tout ce qu'il faut pour mettre fin à cette série compliquée dans le Clasico !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).