Strasbourg - PSG : Paris trop faible pour les Alsaciens

La Ligue 1 n'est plus la priorité pour le PSG
C'est ce samedi à 17h00 que le PSG va disputer sa 32e journée de Ligue 1. Le club de la capitale tricolore va se déplacer à la Meinau pour défier le RC Strasbourg. Et comme le rappelle notre pronostic RC Strasbourg - PSG, il n'y a pas de quoi être très optimiste pour les hommes de Luis Enrique. Le sacre en championnat a déjà été assuré pour Paris et son objectif de rester invincible en championnat est tombé, la semaine passée. Pour la première fois de la saison en Ligue 1, le PSG s'était incliné face à l'OGC Nice (1-3).
Restant sur 2 journées sans succès dans l'élite du football tricolore, l'écurie francilienne n'a donc plus rien à attendre de cette fin de saison de Ligue 1. Et à côté de ça, les coéquipiers de Gianluigi Donnarumma ont de très grands objectifs. En plus d'une finale de Coupe de France à disputer face au Stade de Reims, le PSG est toujours en lice en demi-finales de Ligue des Champions. Cette rencontre face au RC Strasbourg est située entre les 2 matchs contre Arsenal en C1.
Mardi dernier, le club de la capitale tricolore a frappé un grand coup en l'emportant sur la pelouse des Gunners (0-1). Rien n'est toutefois joué avant la seconde manche, qui aura lieu au Parc des Princes, mercredi prochain. Luis Enrique a d'ailleurs décidé de mettre plusieurs cadres au repos, à quelques jours de la réception d'Arsenal. Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos et Nuno Mendes n'ont pas été convoqués pour ce match à la Meinau. Sans oublier qu'Ousmane Dembélé est lui blessé et espère faire son retour pour la demi-finale retour de la reine des compétitions européennes.
Le RC Strasbourg plus solide que jamais
Au vu de leur état de forme en Ligue 1, mais aussi de leurs nombreux absents, les Parisiens auront du mal à faire le poids contre leur prochain adversaire. Ce RC Strasbourg de Liam Rosenior ne cesse de briller depuis le début de la saison. C'est assurément la belle surprise de l'exercice en Ligue 1. L'écurie alsacienne peut toujours rêver d'une qualification en Ligue des Champions. Elle se trouve à la 7e place du classement, à 2 petits points du top 4.
Les Strasbourgeois ont du talent à toutes les lignes. Djordje Petrovic fait partie des 5 nommés pour le Trophée UNFP du meilleur gardien de la saison de Ligue 1. C'est aussi le cas d'Andrey Santos pour celui de meilleur espoir. Mais ce ne sont pas les seuls joueurs qui brillent du côté de l'Alsace. On pourrait citer Guéla Doué, Diego Moreira, Valentin Barco, Dilane Bakwa, Félix Lemaréchal ou encore Emanuel Emegha.
Un véritable collectif s'est créé dans cet exercice. Et récemment, le RCSA ne laisse pas grand-chose à ses adversaires. Il n'a pas perdu lors de ses 11 dernières journées et reste sur un succès face à l'AS Saint-Étienne (3-1). De nombreuses raisons qui poussent à croire qu'il poursuivra sa belle série contre le PSG !