Lens - Lyon : qu'attendre de l'OL cette saison ?

Des départs majeurs pour les Gones
Les derniers mois ont été particulièrement stressants pour les fans de l'Olympique Lyonnais. Initialement rétrogradé par la DNCG, le club rhodanien a finalement eu gain de cause après l'appel et a conservé sa place dans l'élite du football tricolore. Pour leur 1re journée de Ligue 1, les Gones vont se déplacer sur la pelouse du RC Lens. Un gros choc qui s'annonce spectaculaire, comme l'indique mon pronostic RC Lens - OL.
Il est encore difficile de connaître les ambitions des hommes de Paulo Fonseca. De nombreux cadres du dernier exercice sont partis durant le mercato estival. C'est notamment le cas de Lucas Perri, de Jordan Veretout, de Rayan Cherki ou encore d'Alexandre Lacazette. Les dirigeants lyonnais ont dû flairer les bons coups pour renforcer l'effectif du technicien portugais.
Ainsi, l'OL a tenté plusieurs paris, avec les arrivées de Ruben Kluivert, de Tyler Morton, de Pavel Sulc, d'Adam Karabec et d'Afonso Moreira. Sur le papier, le dernier 6e de la Ligue 1 garde donc un effectif de qualité, malgré les départs. Il a tout de même su conserver quelques cadres pour le lancement du championnat, comme Corentin Tolisso, Malick Fofana ou encore Georges Mikautadze.
Une lutte pour l'Europe envisageable pour l'OL ?
Reste à savoir ce que peut espérer l'OL dans les prochains mois. Le mercato estival n'est pas encore totalement terminé et un nouveau portier est attendu dans le Rhône pour reprendre la place de titulaire laissé vacant par Lucas Perri. En réglant ce problème, l'écurie lyonnaise pourrait nourrir de grandes ambitions sur la scène nationale. La lutte pour le podium s'annonce compliquée, puisque le PSG, l'OM et l'AS Monaco semblent beaucoup mieux armés.
Derrière ces trois gros morceaux, l'OL pourrait être en concurrence avec des écuries telles que le Stade Rennais, le LOSC, l'OGC Nice ou encore le RC Lens, son premier adversaire cette saison. Il peut donc logiquement espérer lutter pour une place en qualifications en Ligue des Champions, en Europa League ou en Conference League. Les coéquipiers de Nicolas Tagliafico voudront également jouer sur les autres tableaux, alors qu'ils sont bel et bien présents en Europe.
Lors du dernier exercice, ils se sont hissés jusqu'en quarts de finale de la C3 et n'ont été sortis qu'au terme d'un finish totalement fou à Old Trafford (score cumulé : 7-6 ap). Ils n'auront pas l'intention de lever le pied pour ce nouvel exercice, alors qu'ils sont encore qualifiés pour la C3. Avant d'y penser, les Rhodaniens voudront débuter au mieux sur la scène nationale. Pour ce faire, ils viseront un excellent résultat de ce déplacement au Stade Bollaert-Delelis, ce samedi à partir de 17h00.