18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

PSG - Tottenham : de qui Paris doit se méfier côté Spurs

par Baptiste Couturiaux | par Baptiste Couturiaux

image PSG - Tottenham : de qui Paris doit se méfier côté Spurs
Sur le papier et quand on jette un oeil à l'exercice précédent, une classe d'écart sépare les deux équipes. Un PSG favori avant le coup d'envoi, c'est assez logique. Par contre, une formation parisienne sans préparation qui affronte des Spurs prêts à défier le vainqueur de la Ligue des Champions, cela promet d'être un match intéressant à suivre.

Tottenham s'est préparé au rendez-vous

Le Paris Saint-Germain et Tottenham sont concernés par la Ligue des Champions cette année. Mais avant de refouler les pelouses de la plus belle des compétitions, il y a un premier trophée européen à soulever : la Supercoupe d’Europe. Celle-ci se joue en Italie avec un favori assez clair avant le coup d’envoi, le PSG. Cela explique le résultat de notre pronostic Paris Saint-Germain - Tottenham à l’issue des 90 minutes. Par contre, la formation parisienne ne doit pas s’attendre à une balade de santé ! Explication. 

Le dernier match des Parisiens : une défaite 3-0 face à Chelsea en finale de la Coupe du Monde des Clubs malgré les faveurs des bookmakers. Depuis cette rencontres, les vacances, une reprise en douceur et du changement dans l’effectif. Côté Spurs, l’été s’est déroulé de manière classique pour une équipe n’ayant pas pris part à la CDM.

Le PSG n'a pas joué le moindre match depuis le 13 juillet 2025 

Les joueurs situés à Londres ont repris l’entraînement mi-juillet, soit depuis un mois. Tottenham a réalisé une préparation normale avant la Premier League mais surtout, la Supercoupe d’Europe. Thomas Frank et ses joueurs sont décidés à créer la surprise au terme du temps réglementaire. Avec six matchs dans les pattes, attendez-vous à voir des Lillywhites prêts à imposer un défi physique et tactique au vainqueur de la C1.

Même si les deux derniers matchs n’ont pas été convaincants (4-0 vs Bayern Munich, 1-1 vs Newcastle), le rival des Gunners attaque ce rendez-vous en étant dans de bonnes conditions !

 

Le premier rendez-vous de Thomas Frank

Le chapitre Ange Postecoglou fermé après la victoire en Europa League, c’est désormais Thomas Frank qui aura la lourde tâche de ramener Tottenham sur le devant de la scène. Le plus important étant le championnat, il va devoir effacer une terrible 17e place malgré la bonne performance en C3. D’ailleurs, aucun amoureux du football ne garde un beau souvenir de cette finale au Pays-Basque.

Considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Angleterre, le technicien de 51 ans souhaite envoyer un premier message à l’Europe en s’imposant face au Paris Saint-Germain. Connu pour son football offensif à Brentford, mais aussi un pressing de qualité avec de l’agressivité, il possède désormais des joueurs qui peuvent l’amener au plus haut niveau. On parle bien évidemment de Kudus, Palhinha, Johnson, Romero, van de Ven, Porro ou encore Richarlison, à un degré moindre. 

La colonne vertébrale des Spurs ne peut se cacher au Stade Friuli car subir face au PSG n’est pas forcément la meilleure des idées. Toutefois, il est possible que le Danois ait étudié la victoire des Blues le mois dernier afin de contrer les plans bien définis de Luis Enrique. 

Sans Maddison, Kulusevski, Dragusin, Udogie (blessures) et Bissouma (mis à l’écart), Thomas Frank sait que Tottenham part avec un léger handicap avant le début des hostilités. Est-ce que sa philosophie va lui permettre de tenir tête au PSG ? Réponse dans quelques heures à Udine ! 

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).