18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

PSG - Real Madrid : les Madrilènes prochaine victime des Parisiens ?

par Baptiste Couturiaux

image PSG - Real Madrid : les Madrilènes prochaine victime des Parisiens ?
Quelque soit la compétition, un PSG - Real Madrid reste alléchant à regarder. Des joueurs talentueux de chaque côté, tout comme les entraîneurs. Le spectacle devrait être au rendez-vous au MetLife Stadium !

Injouable comme le PSG !

Le Paris Saint-Germain est devenu l’équipe à abattre. Qu’importe le tournoi ou le championnat, le club parisien anéantit les espoirs de ses adversaires. Notre pronostic PSG - Real Madrid se base sur les récents résultats du PSG pour déterminer la place en finale de la Coupe du Monde des Clubs. Est-ce que Luis Enrique va réussir à prendre le meilleur sur Xabi Alonso, meilleur sur le plan tactique que Carlo Ancelotti ? La réponse aux alentours de 22h45 ou plus… 

Un mot sur le PSG depuis le début de l’année 2025 ? Intouchable. La meilleure équipe d’Europe ne laisse rien au hasard. Chaque joueur est concentré sur sa tâche et se permet même les dépassements de fonction. Luis Enrique a créé une machine à marquer. Mieux encore, une machine à gagner ! 

Paris a gagné 8 de ses 10 derniers matchs 

Toute l’Angleterre s’est inclinée aux pieds des Parisiens durant la Ligue des Champions. Que ce soit Aston Villa, Arsenal ou Liverpool, l’élimination fut le résultat final. Quand il fallait faire preuve d’un mental d’acier pour soulever la première Ligue des Champions de son histoire, le PSG n’a pas craqué en infligeant un 5-0 au tombeur du FC Barcelone : l’Inter Milan. 

En pleine confiance après un triplé Ligue 1 - Coupe de France - Ligue des Champions, Doué et ses partenaires ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin en s’offrant la Coupe du Monde des Clubs. Pour cela, il faudra passer l’obstacle Real Madrid, le plus difficile dans cette compétition. 

 

Une compétition maïtrisée

Le PSG qui atteint le dernier carré, cela n’est pas une surprise. Mis à part le faux-pas Botafogo, les Parisiens ont rapidement envoyé un message à leurs principaux concurrents en s’imposant assez largement contre l’Atlético Madrid sur le score de 4-0. Mais le plus impressionnant reste la statistique suivante : toutes les victoires parisiennes ont été obtenues sans encaisser le moindre but. Une machine rodée des deux côtés du terrain. 

Puis ce quart de finale face au Bayern Munich a montré que Paris n’était pas qu’une équipe avec une bonne tactique de jeu. La concentration, la résilience et le fort caractère des coéquipiers de Vitinha ont fait la différence contre les Allemands. Après le but tardif de Désiré Doué, les rouges et noirs se sont retrouvés à 9 contre 11 après l’expulsion du duo Pacho / Hernandez. Grâce au solide Donnarumma dans les buts, les cages n’ont pas tremblé. 

Ousmane Dembélé a libéré tout un peuple en inscrivant le but de la victoire dans les ultimes secondes de la partie, tout en rendant hommage à Diogo Jota, disparu dans de terribles circonstances la semaine dernière… 

La fatigue n’arrête pas le Paris Saint-Germain. Les matchs s’enchaînent mais le niveau de jeu reste élevé. Une victoire face au Real Madrid serait une nouvelle marque dans l’histoire du PSG avec Luis Enrique, même si l'obstacle Chelsea reste encore présent en cas de victoire sur le sol américain. 

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).