PSG - Paris FC : un derby vainqueur pour recoller au leader...
Le PSG, invincible à domicile en Ligue 1 !
Cela faisait quelques saisons que le Paris Saint-Germain n’était pas dans une situation de victoire obligatoire. En même temps, le RC Lens ne laisse aucun repos au club de la capitale avec quatre points d’avance sur le champion en titre. Pour le premier derby de l'histoire PSG - Paris FC en match officiel, la formation rouge et bleue ne doit laisser aucune chance à son adversaire, comme le veut notre pronostic PSG - Paris FC.
La préparation du club entraîné par Luis Enrique a été parfaite. Fontenay n’a pas résisté à l’attaque parisienne en Coupe de France, quelques jours après une victoire contre Flamengo en finale de la Coupe intercontinentale. Sans Safonov mais avec Lucas Chevalier dans les buts, c’est un nouveau succès qui est attendu de la part de nos experts à l’issue des 90 minutes. L’objectif étant de signer une troisième victoire consécutive en Ligue 1.
Le PSG reste sur 3 succès de suite à domicile
Pour cela, le PSG peut compter sur une série impressionnante au Parc des Princes. Depuis la défaite contre Nice l’année passée, Vitinha et ses partenaires ont joué 8 matchs à domicile. Le bilan est positif : 7 victoires et 1 nul, face à Strasbourg le 17 octobre dernier. Après un 5-0 infligé au Stade Rennais avant la trêve du championnat, Paris veut reprendre ses bonnes habitudes devant son public.
Au-delà du derby, le dauphin du RCL affronte un adversaire situé aux portes de la zone rouge. La position de ce dernier risque d’avoir un impact sur le score final, comme attendu par nos experts avant le coup d’envoi. Un large succès des pensionnaires du Parc des Princes est attendu au terme du temps réglementaire.
Un PFC irrégulier loin de ses terres
L’avantage pour le PSG est l’incapacité ou presque du PFC à exister loin de Jean Bouin. Même si les hommes dirigés par Stéphane Gilli auront à cœur de bien faire face à la meilleure équipe de l’année 2025, il semble peu probable que le résultat final soit en leur faveur.
Oui, la rencontre se joue à quelques mètres de Jean Bouin mais cela ne change pas les précédents résultats. En déplacement, les bleus et blancs ont signé 3 victoires en 10 déplacements toutes compétitions confondues, la dernière acquise sur le terrain de Raon-l’Etape en Coupe de France. Seuls Monaco et Brest n’ont pas réussi à obtenir le moindre point face aux coéquipiers de Kebbal, pour l’instant au Maroc pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Si on se focalise sur les non-succès, voici le nombre de points obtenus : 2 points pris sur 18 possibles (6 matchs) et 13 buts encaissés. Une défense qui a notamment craqué face au LOSC en novembre dernier et un revers sur le score de 4-2. Autre contre-performance, la plus récente cette fois-ci. Pour le dernier match de Ligue 1 en 2025, Toulouse avait infligé un vilain 3-0 au PFC devant son public. Une humiliation que doit effacer au plus vite le club francilien.
Vous l’avez compris, l’optimisme n’est pas présent chez nos experts car le PFC ne se trouve pas dans une dynamique exceptionnelle. Si rien ne change, la logique sera respectée, avec une victoire du PSG au terme du temps réglementaire.