PSG - Bayern Munich : nouvelle démonstration parisienne à venir ?

Le PSG impressionne dans ce tournoi
Le PSG se savait très attendu dans cette Coupe du Monde des Clubs et il ne déçoit pas pour le moment ! Hormis un accroc en phase de poules contre Botafogo (0-1), le club de la capitale tricolore n'a pas réellement tremblé pour rejoindre les quarts de finale de la compétition internationale. Désormais, c'est un choc contre le Bayern Munich qui l'attend ce samedi à partir de 18h00. Comme l'indique mon pronostic PSG - Bayern Munich, les Parisiens pourraient bien continuer à impressionner du côté des États-Unis.
Les hommes de Luis Enrique ont annoncé la couleur dès leur entrée en lice dans le groupe B, en écrasant l'Atlético de Madrid (4-0). Malgré leur défaite contre Botafogo (0-1), ils ont tout de même terminé en tête de leur poule, après une dernière victoire contre Seattle Sounders (0-2). En 8es de finale, l'écurie francilienne prenait alors rendez-vous avec l'Inter Miami. Une affiche particulièrement attendue face à la franchise floridienne de Lionel Messi, Sergio Busquets ou encore Jordi Alba.
Il n'y a toutefois pas eu de match. Le dernier vainqueur de la Ligue des Champions s'est offert un très large succès contre l'équipe entraînée par Javier Mascherano (4-0). Il avait déjà fait le job dès la mi-temps, puisqu'il a inscrit ses 4 buts durant le premier acte. Les coéquipiers de Joao Neves se montrent particulièrement convaincants depuis le début du tournoi. Autre bonne nouvelle : Ousmane Dembélé a fait son retour de blessure au tour précédent. Il a eu le droit à 30 minutes contre l'Inter Miami et il pourrait avoir encore plus de temps de jeu contre un cador.
Les Parisiens visent une saison historique
Ce n'est pas pour rien que le PSG fait partie des grands favoris pour le sacre dans cette Coupe du Monde des Clubs. Depuis le début de l'année 2025, l'écurie parisienne est dans une autre dimension. Comme on en a l'habitude, elle n'a pas laissé place au suspens sur la scène nationale, avec des sacres en Ligue 1, en Coupe de France et en Trophée des Champions. C'est néanmoins sur la scène européenne que le club francilien était attendu au tournant.
Pour la 1re fois de son histoire, il est enfin parvenu à mettre la main sur la reine des compétitions européennes. Tout au long de son parcours, le PSG a brillé contre Liverpool, Aston Villa ou encore Arsenal. Que dire de sa finale contre l'Inter Milan ? Au terme d'une véritable démonstration, il s'est offert le plus large succès en finale de C1 (5-0). Un exercice exceptionnel qui lui a permis de faire le plein de confiance pour cette compétition internationale.
Le PSG n'est toutefois pas rassasié. Il rêve désormais de briller sur la scène internationale et de s'offrir la Coupe du Monde des Clubs sous ce nouveau format. Il aura de quoi se rapprocher de son objectif et envoyer un autre message fort à la concurrence dans quelques heures...