PSG - Atalanta : Barcola a une place à gagner

Une attaque parisienne décimée
Après son premier sacre acquis en Ligue des Champions le 31 mai dernier, le PSG remet son titre en jeu dans cette nouvelle édition. Le club francilien aura le droit à une belle affiche pour se lancer dans cette phase de ligue, avec la réception de l'Atalanta Bergame au Parc des Princes. Un match qui pourrait permettre à Bradley Barcola de se mettre en évidence, comme l'indique mon pronostic PSG - Atalanta Bergame.
L'attaquant tricolore sera l'un des joueurs à suivre pour le retour de l'Europe. Il faut dire que Luis Enrique n'a pas connu que des bonnes nouvelles ces dernières semaines. Convoqués avec les Bleus pour la trêve internationale du mois de septembre, Désiré Doué et Ousmane Dembélé se sont blessés. Ils vont rater plusieurs semaines de compétition, dont l'entrée en lice des Parisien en Ligue des Champions.
Pour ne rien arranger, Khvicha Kvaratskhelia est sorti sur blessure lors de la dernière journée de Ligue 1 du PSG face au RC Lens. L'ailier géorgien est bien présent pour ce match de Ligue des Champions, mais ne sera certainement pas à 100%. Il pourrait d'ailleurs débuter cette affiche sur le banc de touche. Une situation qui pourrait mettre plus que jamais Bradley Barcola au centre des attentions. Il va tout faire pour montrer la voie à suivre à ses coéquipiers dans ce match.
Bradley Barcola débarque en forme
Ce n'est pas seulement parce que les stars offensives parisiennes sont absentes que Bradley Barcola peut espérer briller ce mercredi soir. C'est aussi, car l'ailier tricolore est en grande forme depuis quelques semaines. Il vient de marquer 3 buts lors des 2 dernières journées de Ligue 1 du PSG. Dimanche dernier, il s'est offert un doublé lors du choc contre le RC Lens. Une excellente nouvelle pour Luis Enrique.
Le jeune talent tricolore a été tout aussi convaincant durant la trêve internationale de septembre avec les Bleus. Passeur décisif face à l'Ukraine pour le premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, il est ensuite parvenu à marquer contre l'Islande. Celui qui n'est âgé que de 23 ans a fait le plein de confiance pour un moment déjà charnière de sa saison avec les Franciliens.
Durant les derniers mois, il a été plutôt utilisé comme un joker de luxe par Luis Enrique dans les rencontres importantes, alors qu'il est entré en jeu lors des finales de Ligue des Champions et de Coupe du Monde des Clubs. Cette fois-ci, Bradley Barcola a une réelle opportunité de bousculer la hiérarchie, puisqu'il va enchaîner les matchs en tant que titulaire. À lui de faire ses preuves pour redevenir un premier choix pour son coach et cela débute dès ce mercredi soir face à l'Atalanta Bergame...