18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Pronostic classement Ligue 1 : l’avis de nos experts !

par Quentin Despret |

image Pronostic classement Ligue 1 : l’avis de nos experts !
À l’aube de cette nouvelle saison 2022-2023, nos spécialistes Ligue 1 se sont intéressés aux différentes formations de l’Hexagone (matchs amicaux, effectifs, mercato, etc). En prenant en compte ces paramètres et bien d’autres encore, ils vous livrent leur pronostic sur le classement final de ce championnat de France.

Ligue 1 : Notre avis sur le classement en fin de saison

Après une saison dernière avec un 10e titre de champion pour le PSG, la course pour la C1 entre l’OM, Rennes, Monaco ou encore Nice, ou encore une lutte pour le maintien haletante jusqu’au bout, l’exercice 2022-2023 de Ligue 1 s’annonce également palpitant. Qui va briller ? Qui sera la surprise de la saison ? Qui va descendre ? Nos experts Ligue 1 vous proposent leur analyse sur cette nouvelle édition du championnat de France, un peu particulière puisqu’il y aura exceptionnellement 4 descentes, en vue de la saison à 18 équipes en 2023-2024.

Les futurs champions : le PSG

Pronostic Classement Ligue 1 - 2022 2023

Aucune surprise ici, et le futur champion sera bien le club de la capitale. Nos experts sont unanimes, on voit mal comment le club entraîné par Christophe Galtier pourrait laisser filer son 11e titre de champion de France. En cas de sacre, Paris deviendrait d’ailleurs recordman et dépasserait Saint-Étienne. Avec des joueurs comme Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé, Marco Verratti, le capitaine Marquinhos… Avec de tels joueurs mais également un effectif pléthorique, l’équipe parisienne est bâtie pour tout rafler sur son passage, et surtout remporter la Ligue des Champions. La Ligue 1 devrait rapidement être une affaire pliée pour les champions en titre. L’an dernier, Paris avait terminé avec 15 points d’avance sur son dauphin marseillais, et on devrait probablement avoir de nouveau droit à ce type de scénario cette saison !

Unibet offre un bonus ici !

Ils seront sur le podium : Lyon et Monaco

Pronostic Classement Ligue 1 fin de saison

L’an dernier, une lutte acharnée a eu lieu entre Marseille, Monaco, Rennes et Nice pour les deux dernières places du podium. Les deux premiers (OM et ASM) ont raflé la mise, et devraient bien être de la bataille cette année. Mais nos experts voient surtout l’Olympique Lyonnais venir se mêler à la lutte. Le club n’a aucune compétition européenne à jouer cette année après une saison très moyenne, et dispose d’un très bel effectif, avec notamment le retour des anciens Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Peter Bosz a de nombreux talents entre les mains, et va devoir en profiter la saison prochaine. Nos spécialistes voient également Monaco terminer sur le podium. L’an dernier, le club avait terminé le championnat sur une magnifique série avec Philippe Clément à la tête de l’équipe. Et, malgré le départ d'Aurélien Tchouaméni, les Monégasques gardent une colonne vertébrale très solide avec, par exemple, Wissam Ben Yedder en attaque.

ZEbet offre un bonus ici !

Ils seront en C3 et C4 : Marseille et Rennes

Prono Classement Ligue 1

Les deux clubs devraient bien être à la lutte pour la Ligue des Champions jusqu’au bout. Malheureusement pour eux, nos experts les voient terminer juste au pied du podium. Marseille va dépenser beaucoup d’énergie en Ligue des Champions, et enfin tenter de réaliser un beau parcours dans cette C1, attendu depuis de nombreuses années par les supporters olympiens. On les voit lâcher quelques points précieux en championnat, qui devraient avoir une grande importance au moment de faire les comptes. Nos experts voient l’OM terminer juste au pied du podium, et ces derniers devraient donc se contenter de la Ligue Europa. Rennes, dans la continuité de ses belles saisons précédentes, sera une nouvelle fois un club sur lequel il faudra compter. Malheureusement, on les voit mal terminer devant des gros effectifs tels que ceux des deux Olympique ou de l’ASM. Rennes à la cinquième place et en Conference League ? C’est le pronostic de nos spécialistes !

Winamax offre un bonus ici !

Ils seront dans le Top 10 : Nice, Lille, Strasbourg, Lens et Nantes

Pronostics Classement Ligue 1 - Football

Juste en dessous des places européennes, des clubs historiques de notre championnat devraient terminer dans le top 10 de la Ligue 1. Lille, champion de France il y a deux ans et dans le ventre mou l’an dernier, a recruté le technicien portugais Paulo Fonseca pour diriger l’équipe. Cela devrait au minimum les rapprocher de l’Europe. Une surprise lilloise n’est d’ailleurs pas à mettre de côté, mais il est très compliqué de savoir où terminera réellement ce club à l’issue de la 38ème journée. Strasbourg, Lens et Nantes devraient également être dans la première partie de tableau, dans la continuité de leur belle saison l’année passée. Ces trois équipes, malgré des départs, disposent encore de bons joueurs, qui peuvent réaliser des différences et mener leur équipe dans le tableau de gauche. On les voit supérieures aux 10 équipes citées ci-dessous et qui viennent compléter le classement.

Betclic offre un bonus ici !

Ils seront dans le ventre mou : Toulouse, Angers, Montpellier, Reims, Brest, Auxerre

Pronostic Ligue 1 - Classement Final 2022-2023

Toulouse pourrait bien être la belle surprise de cette saison. On voit bien l’équipe de Philippe Montanier se maintenir “assez facilement”, et même terminer à quelques points du top 10. Angers, Reims ou encore Brest, qui ont perdu certains joueurs mais conservent des effectifs solides, devraient encore se contenter d’une saison en seconde partie de tableau. Concernant Montpellier, qui a perdu Junior Sambia, Mihailo Ristić ou encore Florent Mollet, on voit une saison très moyenne se profiler, conclue par une place dans la deuxième moitié du classement. Pour finir, on voit bien la magie de Jean Marc Furlan opérer pour maintenir Auxerre, lui qui connaît si bien les deux championnats majeurs français. On veut y croire, et le coach pourra notamment compter sur son homme fort, Gaëtan Charbonnier.

Unibet offre un bonus ici !

Ils devraient être relégués : Lorient, Troyes, Ajaccio, Clermont

Pronostic Relégation Ligue 1

Et les quatre grands perdants de cette édition 2022-2023 devraient être, selon nos spécialistes, Lorient, Troyes, Ajaccio ainsi que Clermont. Pour rappel, exceptionnellement cette année, aucun barrage ne sera disputé, ce seront quatre descentes et deux montées directes. Lorient, Troyes et Clermont ont déjà eu chaud l’an dernier, et se sont battus pour le maintien jusqu’à - presque - l’ultime journée. Les Clermontois ont par exemple perdu Bayo et Zedadka… Cette année, la concurrence pour rester dans l’élite sera très rude avec de beaux promus. En parlant des clubs qui ont pu accéder à la Ligue 1, Ajaccio est le seul promu que l’on voit descendre l’an prochain, et faire l’ascenseur. L’ACA n’a, selon nous, pas toutes les garanties nécessaires pour se maintenir malgré l’arrivée de joueurs expérimentés comme Romain Hamouma ou encore Thomas Mangani.

ZEbet offre un bonus ici !

Pronostic Classement Ligue 1 2022-2023

  1. PSG (cote de 1.10)
  2. Lyon (cote de 2.50)
  3. Monaco (cote de 2.00)
  4. Marseille (cote de 1.33)
  5. Rennes (cote de 2.00)
  6. Nice
  7. Lille
  8. Strasbourg
  9. Lens
  10. Nantes
  11. Toulouse
  12. Angers
  13. Montpellier
  14. Reims
  15. Brest
  16. Auxerre
  17. Lorient (cote de 1.60)
  18. Troyes (cote de 2.15)
  19. Ajaccio (cote de 1.50)
  20. Clermont (cote de 1.90)

Vous pouvez également consulter notre pronostic Ligue 1 global, avec tous les matchs analysés sur chaque journée.

Les jeux d'argent et de hasard sont interdits aux mineurs. Ne misez pas des sommes d'argent supérieures à ce que vous pourriez perdre. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement. Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)
logo footer