18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Pronostic Ballon d'Or 2025 : qui va gagner ?

par Quentin Despret

image Pronostic Ballon d'Or 2025 : qui va gagner ?
Ce lundi soir, la cérémonie du Ballon d'Or 2025 aura lieu au théâtre du Châtelet (Paris). Un événement toujours très attendu dans le monde du football, surtout en France cette année puisque le grand favori est un Tricolore du PSG.

Les favoris du Ballon d'Or selon Sportytrader

Entrons directement dans le vif du sujet avec les favoris de notre rédaction. Voici nos favoris pour le Ballon d'Or 2025.

1- Ousmane Dembélé (28 ans, France & PSG)

Pronostic Ballon d'Or 2025 - Ousmane Dembélé

Que dire de la trajectoire d'Ousmane Dembélé ? Excellent et prometteur à ses débuts, fort logiquement puisque bourré de talent, il finira par devenir un bon joueur, capable de coups d'éclats, mais surtout très inconstant et presque toujours blessé. Et intervient sa signature au Paris Saint-Germain.

Sa première saison fut à l'image de sa carrière : dangereux pour les défenses adversaires, explosif et virevoltant, mais surtout imprévisible. Seul problème : son inefficacité dans le dernier geste et devant le but ! Avec seulement 6 buts et 12 passes décisives, on était en droit d'attendre mieux d'un joueur de son talent.

Mais personne ne s'attendait à ce qu'il sorte un exercice comme il l'a fait l'an dernier : 33 pions plantés dans un rôle hybride de faux numéro 9 libre sur le terrain, avec un total de 12 passes décisives en 49 rencontres sous la tunique parisienne.

Mais il a surtout su répondre présents aux moments importants ! Entre le seul but du match lors du Trophée des Champions face à Monaco, celui permettant de relancer le match contre Manchester City, celui face à Liverpool à Anfield, celui à l'Emirates contre Arsenal ou encore les deux passes en finale.

Finalement, le numéro 10 du PSG a réalisé une saison pleine, que ce soit sur le plan personnel ou le plan collectif. Il a remporté la Ligue 1, le Trophée des Champions, la Coupe de France et la toute première Ligue des Champions de l'histoire de son club. Seuls points noirs à son tableau : les défaites en Ligue des Nations (deemi-finales) avec la France et en finale de Coupe du Monde des Clubs.

Ousmane Dembélé est en tout cas notre grand favori pour le Ballon d'Or 2025.

2- Lamine Yamal (18 ans, Espagne & FC Barcelone)

Pronostic Ballon d'Or 2025 - Lamine Yamal

Que dire du jeune prodige du FC Barcelone... S'il est déjà comparé à Lionel Messi par de nombreux médias, fans et observateurs du ballon rond, son talent pur ne cesse d'impressionner match après match. S'il a encore une marge de progression sur certains aspects (et heureusement, à cet âge), il propose déjà une grosse maturité dans son jeu.

Véritable feu follet, il ne cesse de provoquer les défenseurs adversaires et de faire très mal sur son côté droit grâce à ses dribbles incessants, sa grosse frappe de balle et sa belle qualité de passe. Sa double confrontation contre l'Inter Milan en demi-finale de Ligue des Champions l'an dernier par exemple fut plus qu'impressionnante.

L'an dernier, en 55 matchs avec le maillot du club catalan, il a scoré à 18 reprises et offerts 21 passes décisives. Il a martyrisé des défenses des plus grands clubs du monde comme celles du Real Madrid, de l'Inter Milan, de l'Atlético, du Bayern Munich ou encore de l'Équipe de France.

Il a terminé la saison en remportant La Liga, la Coupe du Roi ainsi que la Super Coupe d'Espagne. Il s'est tout de même incliné en demi-finale de Ligue des Champions, puis en finale de la Ligue des Nations. Et c'est clairement ce qui va pencher en la faveur d'Ousmane Dembélé selon nous, car on connaît l'importance de la C1 dans les votes.

S'il n'y a pas de doutes sur le fait qu'il gagnera un Ballon d'Or (et même plusieurs) durant sa carrière, le BO 2025 ne devrait pas lui revenir d'après nous.

3- Vitinha (25 ans, Portugal & PSG)

Pronostic Ballon d'Or 2025 - Vitinha

Voici un joueur que l'on apprécie très fortement chez Sportytrader. Véritable métronome du Paris Saint-Germain et du Portugal, Vitinha est un joueur de l'ombre que l'on ne voit pas forcément dans les tableaux de statistiques des buts ou passes décisives, mais qui a une importance capitale pour ses équipes.

Qualité technique, protection de balle, relance, lignes défensives percées... Les nombreuses qualités du numéro 17 du PSG font de lui un milieu de terrain complet, qui a su progresser depuis son arrivée dans la capitale française.

Auteur de 7 buts et 3 passes l'an passé avec la tunique parisienne (en 52 apparitions), il propose le même palmarès que son camarade Dembélé : Ligue 1, Trophée des Champions, Coupe de France et Ligue des Champions. Il a même gagné la Ligue des Nations avec la Selecao en supplément !

Malheureusement pour lui, et Rodri l'an dernier reste un contre exemple, les joueurs offensifs ont souvent un avantage dans ces trophées individuels, et il ne devrait pas remporter ce Ballon d'Or 2025 en grande partie à cause de son poste. Car il le mérite amplement selon nous !

4- Achraf Hakimi (26 ans, Maroc & PSG)

Pronostic Ballon d'Or 2025 - Achraf Hakimi

Juste en dessous du podium, on retrouve un joueur qui a réalisé une saison pleine, avec les mêmes trophées que ses collègues parisiens : Ligue 1, Trophée des Champions, Coupe de France et Ligue des Champions. Et, dans la quête de tous ces titres, il fut un élément déterminant, surtout en Ligue des Champions.

Il a ouvert le score en finale contre l'Inter, mais il avait également fait trembler les filets en quarts contre Aston Villa et en demi-finale face à Arsenal. Il avait également marqué en finale de Coupe de France !

En club, il a presque réalisé le double-double en 48 apparitions avec 9 buts et 12 passes décisives au total. Si l'on prend en compte les 7 matchs de Coupe du Monde des Clubs qu'il a disputé, il a même atteint ce niveau puisqu'il y a planté 2 buts et en a offert 2 également !

Un peu comme Vintinha, son sacre serait loin d'être un scandale selon nous et on peut même dire qu'il serait mérité. Malheureusement pour lui, Ousmane a un avantage grâce à son poste et son caractère plus spectaculaire sur le terrain.

5- Raphinha (28 ans, Brésil & FC Barcelone)

Pronostic Ballon d'Or 2025 - Raphinha

On termine ce top 5 avec un deuxième barcelonais : le Brésilien Raphinha. Ce dernier a pendant très longtemps été le concurrent direct d'Ousmane Dembélé mais les fans du club catalan ont fini par laisser tomber ce combat pour jeter leur dévolu sur le crack Lamine Yamal.

Et pourtant, sur le plan personnel, il a réalisé la meilleure saison de sa carrière et une des meilleures jamais vues en Europe ces dernières années. Sous le maillot du Barca, il a inscrit 34 buts et offerts 22 passes décisives en 57 rencontres. Un total de 56 G/A, qui a tout simplement fait de lui le joueur le plus décisif en Europe l'an dernier.

Niveau trophées collectifs, il a remporté, comme son jeune coéquipier espagnol, La Liga, la Coupe du Roi et la Super Coupe d'Espagne. S'il aurait pu être un peu plus haut dans notre classement, c'est évidemment l'élimination en demi-finale de Ligue des Champions contre l'Inter qui nous a fait faire ce choix. Nulle doute cependant que l'ancien de Rennes et Leeds a réalisé une saison taille patron, et qu'il mériterait aussi ce Ballon d'Or 2025.

Les cotes des bookmakers pour le Ballon d'Or 2025

  • Ousmane Dembélé - 1.25
  • Lamine Yamal - 5.00
  • Mohamed Salah - 17.00
  • Vitinha - 17.00
  • Raphinha - 34.00
  • Cole Palmer - 51.00
  • Khvicha Kvaratskhelia - 51.00
  • Fabian Ruiz - 51.00
  • Achraf Hakimi - 51.00
  • Kylian Mbappé - 67.00
  • Gianluigi Donnarumma - 67.00
  • Nuno Mendes - 67.00
  • Pedri - 101.00
  • Désiré Doué - 101.00

Ces cotes, qui ont été relevées sur le marché international (puisque ce type de pari n'est malheureusement pas encore autorisé en France), prouvent bien que le Bleu Ousmane Dembélé est le grand favori pour être sacré après son année exceptionnelle. Vous voyez également le numéro 10 du PSG remporter le Graal ? Ou vous voyez une surprise ? En attendant la cérémonie, n'hésitez pas à consulter nos pronostics foot du jour !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).