18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Euro Féminin : une ultime rencontre pour sauver l'honneur des Red Flames

par Steeven Occhipinti

image Euro Féminin : une ultime rencontre pour sauver l'honneur des Red Flames
Les dernières affiches du groupe B de l'Euro Féminin se jouent ce vendredi soir. La Belgique va défier le Portugal du côté de Sion, avec la ferme intention de sauver l'honneur. Les Red Flames n'ont toujours pas pris le moindre point dans ce tournoi. La donne ne s'annonce toutefois pas simple, puisque les Portugaises ont encore un espoir de se qualifier pour les quarts de finale.

Les Red Flames déjà certaines de prendre la porte

Ce vendredi soir, la Belgique dispute son dernier match dans cet Euro Féminin. Les Red Flames vont défier le Portugal pour la 3e journée du groupe B. Une affiche qui s'annonce encore très compliquée pour elles, comme l'indique mon pronostic Portugal - Belgique. La sélection belge tentera tout de même, par tous les moyens, de sauver l'honneur dans cette compétition européenne, alors qu'elle n'a pas encore pris le moindre point.

Pour rêver d'un ticket en quarts de finale, la Belgique n'avait pas réellement le droit à l'erreur au moment de faire son entrée en lice dans ce tournoi. Les joueuses d'Elisabet Gunnarsdottir sont toutefois tombées contre l'Italie (0-1). Une grosse désillusion avant de retrouver l'un des grands favoris de cet Euro Féminin : l'Espagne. Les coéquipières de Tessa Wullaert n'ont pas fait le poids contre la Roja et ont subi un très lourd revers (6-2).

Ne comptant pas le moindre point après ses 2 premières rencontres de la phase de poules, la sélection belge ne peut plus espérer rejoindre les quarts de finale avant d'affronter le Portugal. Elle n'aura donc qu'un seul objectif : celui de redonner un peu le sourire à ses fans en accrochant son dernier adversaire en Suisse.

Le Portugal rêve toujours des quarts de finale

La mission s'annonce extrêmement compliquée pour la Belgique. Son prochain adversaire garde lui de grandes ambitions au moment de conclure sa phase de poules. Le Portugal n'a pas encore dit son dernier mot dans la course aux quarts de finale. Certes, il a connu un lourd revers pour ses débuts dans cet Euro Féminin, contre l'Espagne (5-0). Il a tout de même su relever la tête lors du match suivant, contre l'Italie. Malgré l'ouverture du score de Cristiana Girelli à la 70e minute de jeu, la sélection portugaise a su réagir et arracher l'égalisation en toute fin de rencontre (1-1).

Un score de parité qui lui permet de conserver ses chances de rejoindre les rencontres à élimination directe. L'équipe entraînée par Francisco Neto est à la 3e place de ce groupe B, à 3 longueurs de l'Italie (2e). Elle dispose d'une différence de buts très défavorable (+1 pour l'Italie et -5 pour le Portugal). Les joueuses italiennes défieront néanmoins l'Espagne dans le même temps, qui enchaîne les larges succès dans cette entame de compétition européenne. La Roja ne voudra pas baisser le pied, puisqu'elle a encore la 1re place à assurer.

Le Portugal tentera donc d'en profiter ! Avant de s'intéresser au résultat de l'autre match de la poule, il devra d'abord faire parler son statut contre la Belgique. La sélection portugaise aura de quoi le faire face à une nation qui est déjà certaine d'être éliminée de cet Euro Féminin...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).