18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Euro Féminin : les Bleues ne doivent pas tout gâcher

par Steeven Occhipinti

image Euro Féminin : les Bleues ne doivent pas tout gâcher
Conclusion de la phase de poules de l'Euro Féminin. Les Bleues seront à l'honneur ce dimanche soir, avec un choc contre les Pays-Bas. Après une entame parfaite dans cette compétition européenne, la France ne doit pas tout gâcher. Les joueuses de Laurent Bonadei tenteront de valider leur place en quarts de finale, tout en assurant la 1re place de ce groupe D.

Une entame de rêve pour les Bleues dans cet Euro Féminin

Le groupe D de l'Euro Féminin livre son verdict ce dimanche soir. Le choc entre les Pays-Bas et la France sera au centre de toutes les attentions. C'est une affiche ô combien importante pour les 2 cadors. Les Bleues restent les favorites de mon pronostic Pays-Bas - France. Il faut dire que la sélection tricolore n'aurait pas pu rêver mieux pour se lancer dans cette phase de poules de la compétition qui se tient en Suisse.

Dès sa 1re journée, la France a dû défier les tenantes du titre anglaises. Une première période de très haut niveau a permis aux joueuses de Laurent Bonadei de l'emporter, malgré la réaction de l'Angleterre en fin de rencontre (2-1). Une victoire ô combien importante qui a donné la possibilité au sélectionneur tricolore de faire souffler quelques cadres pour le 2e match contre le Pays de Galles, un adversaire bien plus abordable dans cette poule de la mort.

Les Bleues sont parvenues à faire parler leur statut grâce notamment à une excellente Clara Mateo, avec 1 but et 1 passe décisive (4-1). Elles se trouvent désormais en tête de ce groupe D avant l'ultime journée. Rien n'est encore joué pour la France, puisqu'elle compte 3 longueurs d'avance sur l'Angleterre et surtout les Pays-Bas, son prochain adversaire. La sélection néerlandaise va devoir réaliser un miracle pour se qualifier, quelques jours après sa lourde défaite contre les Anglaises (4-0). Les coéquipières de Selma Bacha sont donc prévenues...

Une 1re place à aller chercher pour la France

Malgré leurs 2 premiers succès dans ce tournoi, rien n'est encore joué pour les Bleues. Pour terminer en tête de ce groupe D, elles n'auront pas d'autres choix que de ne pas perdre contre les Pays-Bas. Une défaite contre les Néerlandaises, combinée à un mauvais résultat de l'Angleterre face au Pays de Galles, les ferait reculer à la 2e place. Même son de cloche en cas de défaite de 1 ou 2 buts contre les Pays-Bas, avec une victoire des Anglaises contre les Galloises dans le même temps.

Le scénario catastrophe aurait lieu en cas de lourde défaite ce dimanche soir pour la France. En s'inclinant par au moins 3 buts d'écart contre les Pays-Bas, tout en voyant l'Angleterre l'emporter de son côté, la sélection tricolore prendrait la porte avant même les rencontres à élimination directe. Elle sait donc ce qu'il lui reste à faire au St. Jakob-Park de Bâle. D'autant plus que les joueuses françaises savent déjà qui elles affronteront en cas de qualification.

En terminant à la 1re place, la France prendrait rendez-vous avec l'Allemagne qui s'est contentée de la 2e position du groupe C, après sa lourde défaite contre la Suède samedi dernier (4-1). Une 2e place lui ferait affronter les Suédoises qui n'ont pas laissé le moindre point en route durant cette phase de poules. 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).