18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Paris FC - Rennes : un duel... pour l'Europe ?

par Steeven Occhipinti

image Paris FC - Rennes : un duel... pour l'Europe ?
C'est le coup d'envoi de la 12e journée de la Ligue 1 ce vendredi soir. Et c'est déjà une affiche importante entre le Paris FC et le Stade Rennais. En forme lors des dernières semaines, ils sont dans le milieu de tableau du championnat tricolore. Celui qui parviendra à s'en sortir avec les 3 points au Stade Jean-Bouin pourrait d'ailleurs revenir tout proche des places européennes...

Un Paris FC plus ambitieux que jamais

La 12e journée de la Ligue 1 débute dès vendredi soir. Ce sont le Paris FC et le Stade Rennais qui vont lancer les hostilités. Les 2 écuries ont fait le plein de confiance le week-end dernier. Ils vont tout faire pour enchaîner au Stade Jean-Bouin et cela pourrait nous offrir une affiche spectaculaire. De quoi voir 2 des meilleurs buteurs de cette première partie de saison se mettre en évidence, comme le rappelle mon pronostic Paris FC - Stade Rennais.

Il y a quelques mois déjà, le Paris FC a été racheté par la famille Arnault. Il est tout de suite entré dans une nouvelle dimension. Les renforts d'Otavio, de Pierre Lees-Melou ou de Moses Simon durant l'été dernier ont démontré que le club francilien ne comptait pas faire de la figuration pour son arrivée en Ligue 1. Même s'il vient tout juste d'être promu, il ne s'attend pas à batailler pour son maintien dans l'élite du football tricolore.

Le Paris FC reste sur une victoire sur la pelouse de l'AS Monaco (0-1).

Les hommes de Stéphane Gilli ont prouvé lors des dernières semaines qu'ils pouvaient rivaliser avec les meilleures écuries de l'Hexagone. Ils viennent d'enchaîner 2 très bons résultats contre l'OL et l'AS Monaco. Pourtant mené de 3 buts par les Gones au Stade Jean-Bouin, le PFC a su arracher un score de parité en fin de rencontre (3-3). Il est parvenu à enchaîner en l'emportant sur la pelouse des Monégasques (0-1).

Cette belle série a permis aux coéquipiers d'Ilan Kebbal de s'installer à la 11e place du classement. Ils ne sont d'ailleurs qu'à 6 longueurs du top 6. Ne se fixant certainement pas la moindre limite, le Paris FC ne serait pas contre l'idée de s'en rapprocher en s'offrant un 2e succès de suite ce vendredi soir.

Le Stade Rennais enfin lancé ?

Les dernières semaines n'ont pas été simples pour le Stade Rennais. Habib Beye a été tout près de prendre la porte après une série de 6 matchs sans le moindre succès. Un peu à la surprise générale, il a finalement été conservé par la direction rennaise. Et ses joueurs lui ont offert une belle bouffée d'oxygène le week-end dernier. On ne lui donnait que très peu de chance lors de la réception du RC Strasbourg, l'une des meilleures écuries de ce début de saison.

Pourtant, les Rennais ont sorti le très grand jeu. Emmenés par un excellent Estéban Lepaul, auteur d'un triplé, ils sont parvenus à l'emporter contre le RCSA (4-1). Une belle victoire qui leur permet de remonter à la 10e position de la Ligue 1 et surtout de se rapprocher à 5 points des places européennes. Il est certain que le Stade Rennais ne veut pas vivre une deuxième saison de suite sans disputer la moindre compétition continentale.

Ce dernier succès contre le RC Strasbourg a peut-être permis au Stade Rennais de véritablement lancer sa saison. On aura de premiers éléments de réponse dès ce vendredi soir. Une victoire dans la capitale tricolore lui permettrait de revenir provisoirement à 2 longueurs du top 6. Une chose est certaine : celui qui l'emportera à l'issue de cette affiche passera une trêve internationale très tranquille et avec des rêves d'Europe plein la tête.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).