18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Paphos - Monaco : l'ASM a l'occasion de réaliser un gros coup

par Steeven Occhipinti

image Paphos - Monaco : l'ASM a l'occasion de réaliser un gros coup
Au lendemain de la belle victoire de l'OM face à Newcastle United (2-1), c'est au tour de l'AS Monaco de disputer sa 5e journée de phase de ligue de la Ligue des Champions. Ce mercredi dès 18h45, le club de la principauté va jouer sur la pelouse du Paphos FC. Il a l'occasion de frapper un très gros coup à l'issue de cette rencontre, puisqu'une victoire lui permettrait de consolider sa place dans le top 24.

Objectif top 24 pour l'AS Monaco

Peu en forme lors des derniers matchs de Ligue 1, l'AS Monaco doit relever la tête pour le retour de la Ligue des Champions. Pour le compte de la 5e journée de la phase de ligue, le club de la principauté se déplace sur la pelouse du Paphos FC, ce mercredi à 18h45. L'écurie monégasque ne visera rien d'autre qu'un succès du côté de Chypre et mon pronostic Paphos FC - AS Monaco va d'ailleurs dans ce sens.

L'équipe désormais entraînée par Sébastien Pocognoli a plusieurs objectifs dans cet exercice. Bien évidemment, elle espère terminer dans le top 4 de la Ligue 1 pour se qualifier pour la prochaine édition de la C1. Même si l'ASM n'est qu'à la 8e place du classement pour le moment, elle ne compte que 3 longueurs de retard sur le LOSC (4e). Mais ce n'est pas tout ! Les coéquipiers de Thilo Kehrer visent une qualification pour les barrages de la Ligue des Champions.

L'AS Monaco est tout juste installée dans le top 24 de la phase de ligue de la C1.

Rien n'est encore joué pour eux ! Avant l'entame de cette J5, ils sont tout juste à la 24e place du classement. Après ne pas avoir réussi à l'emporter lors de ses 3 premières affiches de C1, l'AS Monaco a débloqué son compteur de succès lors de la journée précédente, sur la pelouse de Bodo/Glimt (0-1). Une victoire ô combien importante puisqu'elle lui permet de faire virtuellement partie des qualifiés pour les barrages.

Les Monégasques ne veulent pas lever le pied pour ce déplacement à Chypre. En s'offrant un deuxième succès de suite dans cette Ligue des Champions, ils frapperaient un très gros coup en consolidant leur place dans le top 24 et en se rapprochant de leur objectif.

Une fin de phase de ligue compliquée pour les Monégasques

D'autant plus que c'est certainement le match le plus abordable de l'AS Monaco dans cette phase retour. Surprenant pour sa première participation en Ligue des Champions, le Paphos FC reste toutefois aux portes du top 24. Le club de la principauté ne peut donc pas se permettre de perdre des points avant des matchs bien plus compliqués.

Par la suite, il devra recevoir Galatasaray pour la 6e journée. Même s'il est plus simple de jouer l'écurie turque à domicile, il ne faudra pas la sous-estimer alors qu'elle est bien partie pour disputer à minima les barrages. Pour conclure dans cette phase de ligue, l'ASM retrouvera 2 cadors du Vieux Continent que sont le Real Madrid et Liverpool.

En étant accrochée ce mercredi, elle ne se mettrait donc pas dans les meilleures dispositions avant le sprint final. Paul Pogba et ses coéquipiers sont prévenus ! Ils se doivent de sortir le grand jeu pour ne pas regretter de perdre des points sur la pelouse de l'un des petits poucets de la compétition européenne...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).