Marseille - Rennes : Habib Beye compte jouer un mauvais tour à l'OM

L'OM veut terminer à la 2e place de la Ligue 1
Le contrat est rempli pour l'OM ! Sans disputer la moindre compétition européenne dans cet exercice, le club phocéen ne visait rien d'autre qu'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Malgré des hauts et des bas durant la saison, il est assuré de terminer sur le podium de la Ligue 1 à l'issue de la dernière journée. Il aura tout de même une ultime rencontre à disputer. Et notre pronostic OM - Stade Rennais voit les Marseillais bien conclure leur exercice.
Même si les hommes de Roberto De Zerbi sont certains de se qualifier pour la phase de ligue de la C1, ils comptent bien consolider leur 2e place au classement de la Ligue 1. Ils ne comptent qu'une seule longueur d'avance sur l'AS Monaco (3e), qui se déplacera sur la pelouse du RC Lens dans le même temps. L'OM garde donc son destin entre les mains. Une victoire face au Stade Rennais et il serait certain de finir en tant que dauphin du PSG.
Et cela a son importance. La 2e place en Ligue 1 offre logiquement un chèque plus important que la 3e position. De plus, en cas de sacre du PSG en Coupe de France, le week-end prochain, son dauphin disputerait la prochaine édition du Trophée des Champions. Cela offre encore de l'argent supplémentaire. L'OM ne veut donc pas se rater et assurer sa 2e position dans le championnat tricolore.
Le Stade Rennais veut jouer le coup à fond
Il est cependant certain que le Stade Rennais ne viendra pas sur la Canebière pour faire de la figuration. Le club breton a connu un exercice délicat, alors qu'il n'est qu'à la 11e place du classement. Il semble tout de même aller un peu mieux depuis l'arrivée d'Habib Beye sur son banc de touche, au mois de janvier dernier. Et ce sera un match particulier pour le technicien du SRFC. Il va retrouver une écurie qu'il connaît très bien. L'ex-latéral droit a porté le maillot de l'OM plus de 170 fois de 2003 à 2007.
Il ne voudra pas retourner au Stade Vélodrome pour faire de la figuration. D'autant plus que le club breton a prouvé, le week-end dernier, qu'il ne voulait pas lever le pied dans ce sprint final. Il a joué un bien mauvais tour à l'OGC Nice, qui reste en lice pour une place pour les qualifications de la Ligue des Champions (2-0). Même si le Stade Rennais n'est pas aussi convaincant lorsqu'il évolue en déplacement, il espère enchaîner sur la Canebière.
Cela lui permettrait de bien conclure cet exercice et surtout de faire le plein de confiance avant un mercato estival qui s'annonce mouvementé !