OM - Paris FC : Marseille déjà dans le dur, les 3 points obligatoires

Une défaite à Rennes qui a fait des dégâts
L'OM va faire ses grands débuts au Stade Vélodrome dans cette nouvelle édition de la Ligue 1. C'est le Paris FC qui se présentera sur la Canebière, ce samedi à partir de 17h00. Un match qui pourrait être spectaculaire, comme l'indique mon pronostic OM - Paris FC. Il faut dire que le club phocéen sera plus attendu que jamais. Il a connu une entrée en lice cauchemardesque dans le championnat tricolore, la semaine passée.
Les hommes de Roberto De Zerbi se lançaient avec un déplacement sur la pelouse du Stade Rennais. Après une préparation estivale très convaincante, ils ne visaient rien d'autre qu'une victoire au Roazhon Park. L'écurie marseillaise semblait bien partie pour le faire, quand Abdelhamid Ait Boudlal a été exclu dès la 31e minute de jeu. Pourtant, en près d'une heure en supériorité numérique, les Olympiens n'ont pas réussi à trouver la faille.
Pire encore, Ludovic Blas a inscrit le but de la victoire pour les Rennais dans les ultimes instants (1-0). La déception aurait pu s'arrêter là, mais ce revers a eu de plus grosses répercussions. Dans les vestiaires, une violente altercation a eu lieu entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot. Un événement qui a obligé la direction à mettre les deux joueurs sur la liste des transferts, dont l'un des grands artisans du retour de l'OM en Ligue des Champions...
Une réaction attendue pour l'OM
Les derniers jours n'ont donc pas été faciles pour les supporters marseillais. Ils espèrent désormais voir leur équipe de cœur lancer véritablement sa saison. Malgré ce premier revers à Rennes et la mise à l'écart d'Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, Roberto De Zerbi garde de grandes ambitions. Il a eu le droit à un mercato XXL, avec les arrivées de Facundo Medina, Angel Gomes, Timothy Weah ou encore Pierre-Emerick Aubameyang.
Un second faux pas dans cette entame de championnat mettrait les Phocéens dans une position très délicate, avant de disputer l'Olympico face à l'OL. Les coéquipiers de Mason Greenwood feront donc tout pour se reprendre pour leur première au Stade Vélodrome cette saison en Ligue 1. La donne ne sera pas si simple face à un promu particulièrement attendu : le Paris FC. Depuis son rachat, le club de la capitale tricolore nourrit de grandes ambitions.
Il est toutefois tombé pour son entrée en lice sur la pelouse du SCO Angers (1-0). Il aura, lui aussi, l'intention de débloquer son compteur ce samedi après-midi. L'OM est prévenu ! Il va devoir sortir le grand jeu pour aller chercher sa première victoire dans cet exercice et oublier ses déconvenues des derniers jours.