18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Marseille - Lorient : nouvelle claque en vue pour les Merlus

par Steeven Occhipinti

image Marseille - Lorient : nouvelle claque en vue pour les Merlus
La Ligue 1 fait son retour après la fin de la trêve internationale ! Ce sont l'OM et le FC Lorient qui sont les premiers à retrouver les terrains pour cette 4e journée du championnat tricolore. Ce déplacement sur la Canebière s'annonce particulièrement compliqué pour les Merlus. Avant la trêve internationale, ils ont subi un très lourd revers contre un autre cador de l'Hexagone.

Un dernier revers à oublier pour les Merlus

On l'attendait avec impatience le retour de la Ligue 1 ! Et c'est ce vendredi soir que la 4e journée va donner son coup d'envoi, avec une affiche entre l'OM et le FC Lorient. On parle de deux écuries n'ont pas les mêmes ambitions dans cet exercice. Les Phocéens s'attendent à lutter pour une place sur le podium, alors que les Merlus pourraient batailler longtemps pour leur survie. Sans trop de surprise, mon pronostic OM - FC Lorient voit les Marseillais faire parler leur statut.

D'autant plus quand on se souvient de la dernière affiche du FC Lorient. Avant la trêve internationale, les Merlus ont subi la plus lourde défaite de leur histoire dans l'élite du football tricolore contre le LOSC (1-7). L'équipe entraînée par Olivier Pantaloni a complètement craqué après le retour des vestiaires, puisqu'elle a encaissé les 7 réalisations en seconde période. Une défaite qui pourrait laisser des traces auprès de Laurent Abergel et ses coéquipiers.

Les Lorientais ont reculé à la 15e place du classement, avec déjà 2 défaites en 3 revers. Ils auront du mal à se rassurer pour ce déplacement à Marseille. Possédant le même nombre de points, l'OM veut profiter de ce match pour se rapprocher du haut du tableau, tout en faisant le plein de confiance avant son déplacement sur la pelouse du Real Madrid. De quoi imaginer une nouvelle rencontre très difficile pour les Lorientais.

L'OM avec de nombreuses recrues

Pour cet exercice, l'OM se sait très attendu. En plus de sa participation à la Ligue des Champions, le club phocéen a été particulièrement actif durant le marché des transferts. Certes, les Olympiens ont vu les départs de Quentin Merlin, Valentin Rongier ou encore Adrien Rabiot. Cela n'a toutefois pas empêché les dirigeants marseillais de renforcer l'effectif de Roberto De Zerbi. Ce fut le cas jusqu'au dernier jour du mercato estival.

Dans les dernières heures de la période des transferts, l'OM s'est attaché les services de Benjamin Pavard, Nayef Aguerd, Emerson Palmieri, Arthur Vermeeren et Matt O'Riley. Ils pourraient bien faire leurs grands débuts avec les Marseillais pour la réception du FC Lorient au Stade Vélodrome. Ce pourrait aussi être le cas de Facundo Medina et Igor Paixao, arrivés bien plus tôt durant l'été, mais qui ont connu quelques pépins physiques.

Sans oublier que d'autres recrues estivales ont déjà pu être lancées dans le grand bain, avec Timothy Weah, CJ Egan-Riley, Angel Gomes, Hamed Traoré ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. C'est un OM avec un tout nouveau visage qui se présente pour cette édition de la Ligue 1. Il y a de quoi nourrir de grandes ambitions pour les fans olympiens ! Leur équipe tentera d'abord de briller pour le premier match depuis la fin de la période des transferts.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).