18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Lyon - PSG : encore un faux-pas pour Paris et Barcola ?

par Steeven Occhipinti

image Lyon - PSG : encore un faux-pas pour Paris et Barcola ?
Pour la 12e journée de la Ligue 1, l'OL défie le PSG ce dimanche soir. C'est l'une des affiches les plus attendues de la saison dans le championnat tricolore. Les Parisiens ne débarquent d'ailleurs pas en grande forme pour ce choc. Une situation qui doit donner des idées à Paulo Fonseca et ses joueurs...

Le PSG loin de briller en Ligue 1

Pour le dernier match de la 12e journée de la Ligue 1, ce sont l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain qui ont pris rendez-vous ce dimanche soir. Ce n'est pas dans les meilleures dispositions que les Parisiens débarquent pour l'une des affiches les plus attendues de la saison. Comme l'indique mon pronostic OL - PSG, il ne serait pas surprenant de voir les Gones réaliser un bel exploit au Groupama Stadium et accrocher l'ogre parisien.

Devant leurs fans, les hommes de Paulo Fonseca se montrent très solides. Ils ont remporté 4 de leurs 5 premières réceptions de la saison en Ligue 1. Nul doute qu'ils voudront encore sortir le grand jeu ce dimanche soir pour consolider sa position dans le top 5. Ils ont d'ailleurs des raisons d'y croire. Le PSG n'est pas au mieux avec l'enchaînement des rencontres. Il ne s'est imposé que 2 fois lors de ses 5 précédentes rencontres de championnat.

L'OL reste très solide au Groupama Stadium.

Le week-end dernier, il a dû attendre les ultimes secondes pour venir à bout de l'OGC Nice au Parc des Princes (1-0). Avec les succès de l'OM et du RC Lens à la veille de ce choc, le PSG est provisoirement tombé à la 3e place du classement. Il devra l'emporter ce dimanche soir s'il veut passer la trêve internationale tout en haut de la Ligue 1.

Luis Enrique et ses joueurs ont cependant pris un gros coup sur la tête en milieu de semaine. Ils viennent de connaître leur premier revers de la saison en Ligue des Champions, contre le Bayern Munich (1-2). Le club francilien a été totalement dominé lors du premier acte pour les Bavarois et a pu compter sur une supériorité numérique pour sauver l'honneur après le retour des vestiaires. Pour ne rien arranger, il n'a pas été épargné par les pépins physiques... Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Ousmane Dembélé ont rejoint l'infirmerie et seront absents un petit moment.

Bradley Barcola au centre des attentions

Avec les absences de Désiré Doué et d'Ousmane Dembélé, Bradley Barcola sera au centre de toutes les attentions. Pris en grippe à chaque fois qu'il revient sur la pelouse de son ancienne écurie rhodanienne, l'attaquant tricolore ne veut pas se rater. S'il a raté l'entraînement de vendredi dernier, le jeune talent de 23 ans a fait son retour dès le lendemain et se trouve bien dans le groupe francilien. Il devrait donc pouvoir débuter pour ce choc de la Ligue 1.

Sa première partie de saison n'est d'ailleurs pas simple. Le natif de Villeurbanne ne s'est offert que 4 buts dans cet exercice, toutes compétitions confondues. Il n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 17 octobre dernier et une réalisation contre le RC Strasbourg. Pour Luis Enrique, ce serait le moment idéal pour que son attaquant relance une spirale positive.

En compagnie de Khvicha Kvaratskhelia, Bradley Barcola doit hausser son niveau de jeu pour montrer la voie à suivre à ses coéquipiers, sans plusieurs titulaires. Est-il capable d'endosser ce statut ? Réponse ce dimanche soir dans une ambiance qui s'annonce hostile pour lui.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).