18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Nice - Benfica : mission impossible sans Guessand ?

par Steeven Occhipinti

image Nice - Benfica : mission impossible sans Guessand ?
C'est le premier club de l'élite du football tricolore à se lancer dans cette nouvelle saison ! L'OGC Nice dispute le 3e tour des qualifications de la Ligue des Champions. Ce mercredi soir, les Aiglons vont recevoir le SL Benfica pour la première manche d'une double confrontation très attendue. Ils devront d'ailleurs faire sans Evann Guessand, l'une des révélations de la dernière édition de la Ligue 1...

Evann Guessand en route vers Aston Villa

Après sa belle 4e place lors de la dernière édition de la Ligue 1, l'OGC Nice s'est offert le droit de disputer les qualifications de la Ligue des Champions. C'est au 3e tour que les Aiglons entrent en lice et ils n'ont pas eu beaucoup de chance au moment du tirage au sort. Pour espérer rejoindre les barrages, c'est le SL Benfica qui va se présenter sur leur route. La première manche se tient dès ce mercredi soir et, comme le rappelle mon pronostic OGC Nice - SL Benfica, on pourrait avoir le droit à une affiche spectaculaire.

Les hommes de Franck Haise savent ô combien ce match est déterminant. Une semaine plus tard, ils se déplaceront à Estádio da Luz pour le match retour. Rejoindre l'enceinte lisboète sans se mettre à l'abri à l'Allianz Riviera mettrait très clairement leur qualification en péril. Le club azuréen a d'ailleurs connu une bien mauvaise nouvelle avant de se lancer dans cette double confrontation. Comme pressenti depuis quelques jours déjà, Evann Guessand n'a pas été retenu dans le groupe.

La raison ? L'international ivoirien de 24 ans semble prendre la direction d'Aston Villa. Sortant d'une très belle dernière saison en Ligue 1, avec 12 buts et 9 passes décisives, il devrait s'engager chez les Villans contre un montant de 35 millions d'euros. Un très gros coup dur pour le Gym qui n'aurait certainement pas été contre l'idée de compter sur lui pour une double confrontation aussi compliquée.

L'OGC Nice pas épargné par les pépins physiques

Pour ne rien arranger, Franck Haise est loin de compter sur un effectif au complet pour la réception du SL Benfica. Moïse Bombito, Mohamed Abdelmonem, Youssouf Ndayishimiye, Tanguy Ndombele et Mohamed-Ali Cho sont tous blessés et n'ont pas été retenus dans le groupe des Azuréens. On parle tout de même de joueurs très importants dans le schéma du technicien des Aiglons.

La bonne nouvelle pour lui, c'est qu'il pourra s'appuyer sur quelques recrues débarquées durant l'été. Après le départ de Marcin Bulka, l'OGCN a choisi de miser sur Yehvann Diouf. L'ex portier du Stade de Reims aura un premier match très compliqué face à un gros morceau du Vieux Continent. À lui de sortir le grand jeu dès ce soir, dans l'optique d'aider les siens à continuer de croire à une qualification pour les barrages de la C1.

Prêté par Manchester City, Juma Bah est, lui aussi, bien présent dans le groupe de Franck Haise. Le défenseur central de 19 ans tentera de confirmer les belles choses montrées lors de son prêt au RC Lens, en fin de saison passée. Kojo Peprah Oppong, Gabin Bernardeau et Isak Jansson, également recrutés cet été, sont aussi présents pour la réception du SL Benfica. Ce dernier est d'ailleurs la recrue la plus chère des Niçois dans ce mercato estival, puisqu'il est débarqué pour un montant de 10 millions d'euros. Reste à savoir si cela permettra à l'OGC Nice de réaliser l'exploit face au SL Benfica !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).