Nice - Lille : les stats folles d'Hamza Igamane
Des débuts tonitruants pour Hamza Igamane avec le LOSC
La 10e journée de la Ligue 1 se tient en pleine semaine ! Les amoureux du football tricolore auront certainement une attention toute particulière pour ce match entre l'OGC Nice et le LOSC, ce mercredi à partir de 19h00. C'est une affiche qui s'annonce spectaculaire entre 2 prétendants à l'Europe. D'après notre pronostic OGC Nice - LOSC, les fans présents à l'Allianz Riviera auront de quoi assister à de nombreux buts durant ce match.
Il faut dire que de nombreux attaquants débarquent en grande confiance pour cette rencontre. C'est notamment le cas d'Hamza Igamane. Il devrait enchaîner une troisième titularisation de suite, alors qu'Olivier Giroud est incertain, malgré sa présence dans le groupe. Ce n'est qu'en toute fin du dernier mercato estival que l'attaquant marocain a quitté les Rangers FC pour s'engager avec les Dogues, contre un montant de 11,5 millions d'euros.
Hamza Igamane a déjà inscrit 7 buts avec le LOSC depuis le début de la saison.
Et quel coup réalisé par les Lillois ! Celui qui n'est âgé que de 22 ans n'a pas mis longtemps pour faire l'unanimité. En seulement 10 rencontres disputées avec le LOSC, le natif de Témara a déjà inscrit 7 buts. Il est le premier à réaliser une telle performance avec Lille depuis Victor Osimhen lors de la saison 2019/20. Rien que ça ! Pour couronner le tout, il vient de marquer près de 5 réalisations lors de ses 3 dernières sorties sous les ordres de Bruno Génésio.
L'OGC Nice lui rappelle de bons souvenirs
Hamza Igamane n'évolue en France que depuis quelques mois. Pourtant, il a déjà affronté l'OGC Nice durant sa carrière. C'était le 28 novembre 2024, alors qu'il portait le maillot des Rangers. Le club écossais n'avait pas eu de mal à l'emporter à l'Allianz Riviera pour une journée de la phase de ligue de l'Europa League (1-4). Un match dans lequel l'actuel attaquant des Dogues avait su se mettre en évidence.
Hamza Igamane en avait profité pour faire trembler la défense des Aiglons. En plus d'une passe décisive, il s'était offert un doublé dans cette rencontre et avait grandement participé au large succès des siens. L'Allianz Riviera risque donc de lui rappeler de très bons souvenirs au moment d'y retourner ce mercredi en fin d'après-midi.
L'OGC Nice est prévenu ! N'ayant pas réalisé le moindre clean-sheet lors de leurs 8 dernières rencontres toutes compétitions confondues, les Aiglons vont retrouver un attaquant en pleine confiance et qui a déjà brillé dans son enceinte. Ils vont donc tout faire pour tenter de le contenir au mieux et de l'empêcher de poursuivre son excellente entame de saison. Ce ne sera pas une mince affaire...