Nice - Saint Étienne : fin de saison dès aujourd'hui pour les Aiglons ?

par Steeven Occhipinti

image Nice - Saint Étienne : fin de saison dès aujourd'hui pour les Aiglons ?
C'est l'un des chocs de la journée dans ces 32es de finale de la Coupe de France ! L'OGC Nice et l'AS Saint-Étienne ont pris rendez-vous ce dimanche à 14h45 à l'Allianz Riviera. Les dernières semaines sont très compliquées pour les Aiglons. Un nouveau faux-pas du club azuréen pour son entrée en lice dans la coupe nationale tricolore rendrait sa seconde partie de saison très longue...

Les temps sont durs pour les Aiglons

L'Allianz Riviera accueillera l'un des duels les plus attendus des 32es de finale de la Coupe de France. Ce dimanche à 14h45, l'OGC Nice va recevoir l'AS Saint-Étienne. En ce moment, tout est très compliqué pour les Aiglons. Ce n'est pas pour rien que mon pronostic OGC Nice - AS Saint-Étienne voit les Verts rivaliser avec une écurie de l'élite du football tricolore.

Venant tout juste de retrouver son poste de président de l'OGC Nice, en lieu et place de Fabrice Bocquet, Jean-Pierre Rivère sait qu'il va avoir du travail dans les semaines à venir. Depuis un long moment déjà, les hommes de Franck Haise n'avancent plus. Ils sont sur une série de 6 revers de suite en Ligue 1. Ils ne pourront pas tenter de se réconcilier avec leurs fans, puisque ce match se tiendra à huis-clos.

Jean-Pierre Rivère est revenu à la présidence de l'OGC Nice.

Descendu à la 13e position du championnat tricolore, le club azuréen ne risque pas de revenir dans la course à l'Europe lors des mois à venir. Il compte déjà 10 longueurs de retard sur le top 6 ! Pour ne rien arranger, sa campagne européenne est tout aussi compliquée. L'OGC Nice n'a pas pris le moindre point en 6 matchs de phase de ligue d'Europa League et ne peut plus espérer rejoindre les barrages.

Ce 32e de finale de la Coupe de France est donc très important pour les Aiglons. Une élimination dès leur entrée en lice de la coupe nationale tricolore rendrait la suite de la saison très longue pour eux !

Se rassurer pour les Verts

Il est certain que la Coupe de France n'est pas la priorité de l'AS Saint-Étienne dans cet exercice. Les Verts n'ont qu'un seul objectif : celui de remonter dans l'élite du football tricolore. Ils sont dans le coup en Ligue 2, puisqu'ils sont à la 2e position du classement à la mi-saison. Le club stéphanois n'a toutefois pas brillé récemment, avec 1 seul point pris lors de ses 2 derniers matchs. De quoi être relégué à 5 longueurs du leader troyen.

L'arrivée de ce 32e de finale de la Coupe de France semble donc tomber à pic. L'équipe entraînée par Eirik Horneland n'aura pas la moindre pression pour ce rendez-vous très attendu. Une situation qui pourrait lui permettre de jouer totalement libérée et de marquer les esprits en tenant tête à une écurie de l'élite du football tricolore. Un exploit lui donnerait la possibilité de faire le plein de confiance pour la seconde partie de saison.

De plus, l'AS Saint-Étienne en profiterait pour rappeler à tout le monde qu'elle a le niveau pour évoluer en Ligue 1. Menés par ses stars offensives que sont Zuriko Davitashvili ou encore Lucas Stassin, les Verts sont prêts à réaliser l'exploit sur la Côte d'Azur !