18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Euro Féminin : première surprise dès l'entame des quarts ?

par Steeven Occhipinti

image Euro Féminin : première surprise dès l'entame des quarts ?
Coup d'envoi des quarts de finale de l'Euro Féminin ! Ce mercredi à 21h00, la Norvège s'en va défier l'Italie pour un ticket dans le dernier carré de la compétition continentale. Pour les bookmakers, la sélection italienne débarque avec le statut de favori pour cette affiche. Pourtant, les coéquipières d'Ada Hegerberg pourraient bien déjouer les pronostics...

Norvège - Italie : la Squadra Azzurra vraiment favorite ?

La phase de poules de l'Euro Féminin a pris fin dimanche dernier. Seulement quelques jours plus tard, on entre dans une nouvelle compétition avec l'arrivée des rencontres à élimination directe. Le premier quart de finale aura lieu ce mercredi soir et opposera la Norvège à l'Italie. Pour cette affiche, les bookmakers donnent l'avantage aux Italiennes (cote à 1,75 pour leur qualification sur Betclic). Une surprise pourrait cependant se produire dès ce soir, comme l'indique mon pronostic Norvège - Italie.

Cela faisait un long moment que l'Italie n'avait pas vu les quarts de finale de ce tournoi. Lors des 2 dernières éditions, le Azzurre avaient pris la porte dès la phase de poules. Il faut remonter à 2013 pour se rappeler de leur dernière participation à ce stade de la compétition continentale et elles étaient tombées contre l'Allemagne (0-1). Les joueuses d'Andrea Soncin peuvent donc avoir le sourire pour cette édition 2025, puisqu'elles ont su se hisser aux rencontres à élimination directe.

Le chemin n'a toutefois pas été simple pour elles. L'Italie a su faire parler son statut lors de son entrée en lice contre la Belgique (1-0). Par la suite, les coéquipières de Cristiana Girelli ont été accrochées contre le Portugal (1-1), avant d'être battues par l'un des grands favoris de cet Euro Féminin : l'Espagne (1-3). Leur 2e place dans le groupe B les contraint à retrouver un très gros morceau dès les quarts de finale, avec la Norvège.

Norvège - Italie : les Norvégiennes en pleine confiance

La Norvège se savait attendue dans le groupe A de cet Euro Féminin. L'équipe entraînée par Gemma Grainger n'a eu besoin que de 2 matchs pour assurer la 1re place de cette poule, après des victoires contre la Suisse (1-2) et la Finlande (2-1). Même si la sélectionneure a pu faire souffler ses cadres lors de la dernière journée, ses joueuses ont réussi à faire le plein en s'offrant un autre succès contre l'Islande (4-3).

C'est donc en pleine confiance que la sélection norvégienne débarque pour ces quarts de finale. Même si elle n'avait pas réussi à sortir des poules lors des 2 dernières éditions, la Norvège nourrit de grandes ambitions en 2025. Elle dispose d'un effectif de grande qualité pour ce tournoi qui se joue en Suisse. Elle s'appuie sur d'excellentes joueuses et surtout qui ont de l'expérience dans les grands rendez-vous.

Nouvelle recrue d'OL Lyonnes, après avoir passé 4 ans au FC Barcelone, Ingrid Engen sera présente dans l'entrejeu, à côté de Frida Leonhardsen-Maanum, la milieu d'Arsenal. Que dire de son secteur offensif ? La Norvège peut compter sur l'une des meilleures joueuses de la planète, en la personne de Caroline Graham Hansen. Mais ce n'est pas tout ! Avec Guro Reiten ou Ada Hegerberg, cette sélection possède d'autres joueuses qui peuvent faire la différence à n'importe quel moment. Cela pourrait lui permettre de réaliser un bel exploit et de se qualifier pour le dernier carré.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).