Nigeria - Tunisie : le choc pour la première place !
Des débuts convaincants pour les Aigles de Carthage
Les rencontres s'enchaînent dans cette CAN 2025. Il ne va pas falloir attendre longtemps pour assister au choc du groupe C ! Ce samedi soir, ce sont le Nigeria et la Tunisie qui vont en découdre. Un match qui s'annonce spectaculaire comme l'indique mon pronostic Nigeria - Tunisie. Il faut dire que les 2 cadors ne visent rien d'autre que la 1re place dans cette poule.
Deux ans après sa sortie prématurée dès la phase de poules de la CAN, la Tunisie a une revanche à prendre. Les Aigles de Carthage ont su ne pas trembler pour leur entrée en lice. Ils sont venus à bout de l'Ouganda, mardi dernier (3-1). Des débuts réussis pour une nation qui s'est qualifiée pour la Coupe du Monde 2026.
La Tunisie s'est qualifiée pour la Coupe du Monde 2026.
Les hommes de Sami Trabelsi ne veulent pas lever le pied pour leur 2e journée de la CAN 2025. Ils veulent se mettre dans les meilleures dispositions pour les 8es de finale et prendre seuls les rênes de cette poule. En l'emportant ce samedi soir, la sélection tunisienne prendrait déjà une belle option sur cet objectif, avant un dernier match contre la Tanzanie.
Ces derniers mois, la Tunisie a su tenir tête à de très gros morceaux. Le 18 décembre dernier, elle est parvenue à résister au Brésil lors d'une rencontre amicale (1-1). Un résultat qui lui a permis de faire le plein de confiance pour cette très grande échéance !
Oublier une grosse désillusion pour les Super Eagles
Le Nigeria a également su briller pour ses débuts dans cette CAN 2025. Même si le match n'a pas été simple, il est parvenu à faire tomber la Tanzanie (2-1). Il a notamment pu compter sur un but d'Ademola Lookman et 2 passes décisives d'Alex Iwobi. De quoi démontrer que son secteur offensif est de grande qualité, alors qu'il peut aussi s'appuyer sur un certain Victor Osimhen.
Finalistes de la dernière édition de la CAN, les Super Eagles se savent encore très attendus. Comme leur prochain adversaire, ils s'attendent à terminer tout en haut de ce groupe C. Ils feront donc tout pour l'emporter ce samedi soir. Cela leur permettrait d'ailleurs de digérer leur grosse désillusion du mois dernier.
Qualifié pour les barrages de la zone Afrique de la Coupe du Monde 2026, le Nigeria espérait composter son ticket pour les barrages intercontinentaux. Il est toutefois tombé en finale contre la RD Congo à l'issue de la séance de tirs au but. Il s'attend à relever la tête en cette fin d'année 2025.
L'équipe entraînée par Éric Chelle devra sortir le très grand jeu pour ce premier gros test. Avec tous ses nombreux atouts offensifs, elle aura de quoi poser de gros problèmes à une excellente défense. Tout est réuni pour assister à une sublime affiche dans seulement quelques heures. Ce n'est pas pour rien que c'est l'une des rencontres les plus attendues de la phase de poules de cette CAN 2025...