Nigeria - Mozambique : encore un match à buts ?
par Baptiste Couturiaux | par Baptiste Couturiaux
Le Nigéria, spécialiste des 16 derniers mètres !
C’est un match où l’ennui ne devrait pas être présent. Voici l’avis de nos experts dans le pronostic Nigeria - Mozambique. En même temps, les deux équipes ont aimé offrir du spectacle aux supporters depuis le début de la compétition. Que ce soit la formation verte et blanche ou la sélection rouge, les buts se sont additionnés match après match. De quoi vivre une rencontre passionnante pour ce nouveau huitième de finale ?
Le potentiel offensif du Nigéria est grand, très grand ! Un total de 3 victoires en autant de parties et systématiquement la barre des 2 buts atteinte ou dépassée en l’espace de 270 minutes. L’une des meilleures attaques du tournoi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, surtout que l’adversaire du jour ne possède pas une défense exceptionnelle…
Le Nigéria a inscrit 8 buts en 3 matchs
Premier match face à la Tanzanie ? 2 buts marqués. Le second contre la Tunisie ? Une victoire sur le score de 3-2 et notamment, un avantage de 3-0 avant la presque remontée tunisienne. Et le dernier match des phases de poules ? Un succès 3-1 contre l’Ouganda afin de clôturer un début parfait sur le sol marocain.
Lookman, Osimhen, Chukwuese ou Onyedika ont répondu à l’appel du peuple nigérian en affichant un visage séduisant dans le secteur offensif. Maintenant, ce n’est pas l’attaque qui fait gagner un trophée. Les Super Eagles vont devoir réaliser une performance XXL des deux côtés du terrain pour éviter une mauvaise surprise lors de l’ouverture des phases finales.
Tout comme le Mozambique !
Pourquoi avons-nous pointé du doigt la défense du Nigéria ? Tout simplement car le Mozambique est séduisant depuis le début de la compétition. Une place de meilleur troisième acquise grâce au succès contre le Gabon sur le score de 3-2. Une remontada qui permet au groupe entraîné par Chiquinho Conde d’avoir de l’espoir avant le début des hostilités.
Malgré un démarrage compliqué et un revers sur le score de 1-0 face à la Côte d’Ivoire, les Mambas ont offert à leurs supporters, la plus grande réaction de leur histoire. Un bon résultat acquis sur le score de 3-1, tout en ayant eu une avance de 2 buts durant le match ! Finalement, les joueurs du Mozambique ont trouvé la bonne recette pour faire trembler le chemin des filets, comme ce fut le cas contre le Cameroun.
Les Mambas viennent de prouver qu’en l'espace de 180 minutes, ils n’avaient pas à craindre les plus grandes sélections de la CAN. Avec Reinildo comme leader vocal de l’équipe et buteur face au Gabon, on peut imaginer une issue positive pour l’un des membres du top 16 sur le terrain des Lions de l’Atlas.
Vous l’avez compris, si le Nigéria ne prend pas au sérieux les qualités de son adversaire du jour, la soirée pourrait être longue et remplie de mauvaises surprises. Prudence tout de même à ne pas trop se découvrir car la qualité des Super Eagles peut renverser n’importe quelle partie. Un manque de vigilance pourrait avoir raison des ambitions du Mozambique aux alentours de 21h45.