Nigeria - Maroc : Brahim Diaz déjà dans la légende de la CAN
Décisif à chaque match !
Le Maroc veut obtenir la même issue que la Côte d’Ivoire deux ans plus tôt. Être le pays hôte qui remporte le tournoi, ce qui explique le choix de notre pronostic Nigéria - Maroc. Pour cela, un joueur va devoir casser la baraque lors des 90 prochaines minutes : Brahim Diaz. Une prestation XXL du joueur de la Maison Blanche et une qualification sera envisageable ce mercredi soir.
Dans les candidats pour le titre de meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations, le nom de Brahim Diaz ne peut se permettre d’être ignoré. C’est clairement l’homme décisif de son équipe depuis la mi-décembre. Il a notamment été décisif à 5 reprises en … 5 matchs, ce qui témoigne de son importance dans le collectif entraîné par Walid Regragui.
5 buts en autant de matchs pour Brahim Diaz
Le premier buteur de la compétition ? Brahim Diaz. Le but égalisateur contre le Mali ? Brahim Diaz. Le second buteur face à la Zambie ? Brahim Diaz. Et l’homme décisif à 2 reprises en phase finale à Rabat ? Brahim Diaz. Beaucoup de pression sur ses épaules mais il ne semble pas dépassé par les événements.
Avec peu de temps de jeu au Real Madrid, il profite de 90 minutes pour montrer au monde entier sa valeur. Afin de potentiellement se faire une place dans l’effectif d'Arbeloa, il doit faire encore mieux, c’est-à-dire, emmener ses partenaires sur le toit de l’Afrique ! Est-ce qu’il va réussir à tromper la défense du Nigéria ? Réponse aux alentours de 22h ou plus en fonction de la physionomie du match.
Encore un festival offensif à Moulay Abdellah ?
Si le match est fermé ou que les occasions ne sont pas présentes, il y aura une forme de logique car une place en finale se joue à Moulay Abdellah. Par contre, cela ne respecterait pas la logique des dernières semaines car le spectacle est présent dès que les deux équipes posent le pied sur le terrain. Peut-être pas 90 minutes spectaculaires mais plusieurs buts au tableau d’affichage.
À 4 reprises en 5 rencontres, les Lions de l’Atlas ont inscrit 2 buts ou plus. Il n’y a que la Tanzanie qui s’est montrée résistante face aux locaux de la compétition. Portés par un peuple marocain en ébullition, les rouges et verts ne comptent pas briser cette statistique au stade des demi-finales. De toute manière, si les Marocains veulent répondre à la force offensive du Nigéria, il faut marquer des buts !
Une mission qui n’effraie pas les Super Eagles. L’Algérie vient d’encaisser 2 buts. Le Mozambique en huitième de finale ? 4-0. Un total de 6-0 en phase finale, ce qui permet d’avoir un adversaire du Maroc en forme avant le coup d’envoi. Les hommes dirigés par Eric Chelle ont notamment inscrit 15 buts en 5 matchs !
Avec Lookman, Osimhen, Adams, Onyedika, Chukwese ou Iwobi, vous avez toutes les armes possibles présentes côté vert et blanc pour écarter le Maroc d’une potentielle finale à domicile.