18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Nice - Fribourg : l'OGC va-t-il prendre son premier point ?

par Jérémy Ernou

image Nice - Fribourg : l'OGC va-t-il prendre son premier point ?
Avec 0 point au compteur après 3 journées, la réception de Fribourg à l’Allianz Riviera pourrait bien être la dernière chance de l’OGC Nice. Une première victoire des Aiglons permettrait de conserver encore des chances de qualification pour la suite de la compétition quand une 4ème défaite viendrait probablement sonner le glas des ambitions niçoises dans cette Europa League.

Nice - Fribourg : la rencontre de la dernière chance pour le GYM ?

Les années se suivent et se ressemblent sur la scène européenne pour l’OGC Nice... Si les Aiglons vont mieux en Ligue 1 avec 3 victoires sur les 4 dernières rencontres, la formation de Franck Haise n’est pas à pareille fête en Ligue Europa avec 3 défaites en autant de rencontre et une piteuse 33e place au classement avec 0 point au compteur.

Néanmoins, les Niçois ont montré sur certaines séquences de belles choses, eux qui ont marqué lors de ces 3 rencontres dans la compétition, un point positif avant ce rendez-vous déjà crucial contre les Allemands de Fribourg (voir notre pronostic OGC Nice – Fribourg).

Avec 2 victoires et 1 nul en 3 rencontres dans cette Ligue Europa, le SC Fribourg a réussi ses débuts dans la compétition continentale avec une 6e place provisoire au classement et une invincibilité à préserver lors de ce déplacement sur la Côte d’Azur.

Si le début de saison est plus compliqué en Bundesliga (11e) avec un effectif limité en quantité pour jouer sur plusieurs tableaux, le technicien allemand Julian Schuster priorise à l’heure actuelle la Ligue Europa et ce soir dans le sud de la France, Fribourg vient avec de belles ambitions pour cette 4e journée.

 

Une série de 15 matchs sans victoire en Coupe d’Europe

Dans une saison européenne encore vierge de point, l’OGC Nice n’aura plus le droit à l’erreur. Problème, les Aiglons sont en grande difficulté sur le vieux continent depuis dorénavant deux campagnes. La saison passée déjà les hommes de Franck Haise avaient terminé leur campagne fanny et cette année encore le spectre de terminer bredouille est encore omniprésent.

Cela fait maintenant 15 matchs de rang que l’OGC Nice n’a plus gagné en Coupe d’Europe avec 11 défaites pour 4 matchs. Une statistique qui fait mal à la tête pour une équipe du GYM qui ne pensait pas revivre la même mésaventure que la saison dernière. Cette mauvaise série prendra-t-elle fin ce soir contre Fribourg ?

Débloquer le compteur pour rester en vie dans cette Europa League

Avec aucun point d’inscrit après 3 journées, la situation de l’OGC Nice est catastrophique mais pas encore irrémédiable. Avec 5 matchs à jouer avant la fin de la phase de Ligue de cette Europa League, les partenaires de Morgan Sanson n’ont pas encore dit adieu aux espoirs de qualification pour la suite de la compétition mais ne peuvent plus se permettre le moindre faux-pas.

Problème, le calendrier à venir des Aiglons ne sera pas simple avec le FC Porto et Braga au programme des deux prochaines journées, avant d’affronter les Néerlandais du G.A.Eagles et les Bulgares de Ludogorets.

Il devient donc urgent pour l’OGC Nice de prendre ses premiers points ce soir contre les Allemands de Fribourg pour retrouver un peu de sérénité et d’ambitions dans cette Ligue Europa 2025/2026.

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).