18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Nice - Brest : les Aiglons prêts pour la Ligue des Champions

par Jérémy Ernou

image Nice - Brest : les Aiglons prêts pour la Ligue des Champions
Ce soir, l’OGC Nice peut valider sa 4ème place synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions à l’été 2025. Un retour sur la plus grande scène européenne qu’attendent les supporters du GYM avec impatience, à condition de ne pas faire de faux pas contre Brest à l’Allianz Riviera.

Nice - Brest : une dernière marche à ne pas louper pour les Aiglons

À l’aube de cette 34ème et dernière journée de Ligue 1, l’OGC Nice a son destin entre ses mains. 4ème avec 57 points et une différence de buts supérieure à ses concurrents (+19), le club de la Côte d’Azur est en position de force au moment de recevoir le Stade Brestois à l’Allianz Riviera (voir notre pronostic Nice – Brest) pour conserver cette place qui enverrait les Niçois en barrage de la Ligue des Champions.

Attention néanmoins à ne pas se mettre trop de pression. La semaine dernière à Rennes, les joueurs de Franck Haise ont été dominés par des Bretons plus réalistes dans le dernier geste. Un coup d’arrêt pour l’OGC Nice qui avait vu leur série de 3 victoires consécutives s’arrêter en Bretagne, ratant une occasion de valider leur 4ème place dès samedi dernier.

Ce soir, les Aiglons devront se méfier d’une équipe de Brest qui a su confirmer la bonne saison réalisée l’an passé avec un exercice solide en L1 et un parcours incroyable en Ligue des Champions. Les Bretons sur le papier n’ont plus rien à jouer (8ème) cependant, le spectre d’une possible rétrogradation de Lyon pourrait libérer un ticket européen la saison prochaine. Et dans cette éventualité, un duel à distance s’annonce entre les Brestois et Lens. Aucune raison donc de voir Brest faire l’impasse sur ce match, et les Aiglons devront donc aller chercher la victoire par eux-mêmes devant leurs supporters !

Une nouvelle dimension en cas de qualification ?

Depuis le rachat de l’OGC Nice par Ineos en 2019, jamais le club niçois n’a réussi à arracher un billet pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mais avec cette hypothétique qualification pour les barrages, le club du sud de la France pourrait voir son budget grimper et le mercato estival pourrait être animé !

Car jouer une Ligue des Champions demande des investissements pour garnir l’effectif et ainsi jouer sur plusieurs tableaux. Mais le propriétaire du club, Jim Ratcliffe pourrait décider de mettre le club en vente très prochainement. Et l’attrait de la Champions League pourrait attirer de nouveaux investisseurs prêts à faire passer le club niçois dans une nouvelle dimension. Et pour une visibilité internationale, rien de mieux que de se qualifier pour la compétition qui fait rêver tous les fans de football.

Les barrages de la Ligue des Champions, un obstacle à passer

Si les Aiglons n’ont pas réussi à atteindre la phase finale de la Ligue des Champions depuis 65 ans, les Niçois connaissent la difficulté de devoir passer par les barrages. Lors de la saison 2017/2018, les Aiglons avaient eu l’opportunité d’arracher le fameux sésame pour la Ligue des Champions via les qualifications. Mais après avoir dominé l’Ajax, l’OGC Nice avait buté sur le Napoli lors du dernier tour des barrages.

Nice sait donc que la 4ème place ne validerait pas officiellement son ticket direct pour la prochaine Ligue des Champions. Néanmoins, les hommes de Franck Haise ont vu le beau parcours de leur adversaire du jour, Brest, dans cette compétition cette saison. Et une chose est sûre, l’OGC Nice s’imaginerait bien imiter les Bretons sur la scène européenne la saison prochaine !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).