Newcastle - Tottenham : le choc ces huitièmes de Carabao Cup !
Le bon mois d’octobre des Magpies
L’atmosphère des grands soirs à St. James’ Park ! Entre Newcastle et Tottenham, le match s’annonce des deux côtés du terrain. C’est pourquoi, les buts devraient être présents durant la partie, comme le veut notre pronostic Newcastle - Tottenham. Vous l’avez compris, l’affiche à ne pas manquer des huitièmes de finale se trouve dans le nord du pays.
Newcastle vient de vivre l’une des meilleures périodes de son début de saison. Malgré une défaite frustrante à Brighton après la trêve internationale, le groupe entraîné par Eddie Howe a accumulé les succès en octobre : 4 succès en 5 matchs toutes compétitions confondues et plus de 2 buts marqués en moyenne. La confiance est au beau fixe pour la formation noire et blanche.
Newcastle n'a perdu aucun des 5 derniers duels
Cela signifie que les hommes en forme côté Magpies se trouvent en attaque. Woltemade ne déçoit pas malgré un prix de transfert élevé, Guimaraes retrouve d’excellentes sensations et le duo Barnes - Gordon a monté le curseur d’un niveau. Seul Elanga reste légèrement en retrait. Si le danger continue d’être apporté sur tous les fronts, la défense londonienne aura énormément de travail à fournir.
Les victoires sont présentes, les filets tremblent et la Toon Army est heureuse de voir son équipe dans une spirale positive. Tous les feux sont au vert pour que la soirée soit belle dans l’enceinte bien connue de Santiago Muñez.
Tottenham ne craint pas les déplacements !
Newcastle s’apprête à défier une équipe qui semble invincible loin de ses terres depuis la reprise. Ce n’est pas une surprise car Thomas Frank est un entraîneur de qualité. Avec un effectif qui est capable d’être performant au plus haut niveau, il n’est pas surprenant de voir Tottenham compétitif.
Avant d’évoquer les résultats en déplacement, il faut savoir que les Hotspurs n’ont commis qu’un seul faux-pas depuis mi-septembre. Depuis cette période, c’est soit un partage des points ou une victoire du rival des Gunners. Se qualifier pour les quarts de finale ne semble pas être une mission impossible à accomplir. Comme évoqué ci-dessus, la confiance des Londoniens à l'extérieur est très haute…
Que ce soit Manchester City, West Ham, Brighton, Bodo/Glimt, Leeds United, Monaco et très récemment Everton n’ont pas réussi à trouver le chemin de la victoire contre Tottenham. Un total de 4 clean-sheets durant cette période et plusieurs buts marqués en l’espace de 630 minutes. Il faut prendre au sérieux le niveau de jeu des Lilywhites en déplacement sinon une mauvaise surprise pourrait arriver pour l’équipe locale du jour.
Tombeurs des Toffees récemment, les visiteurs ont parfaitement préparé ce rendez-vous à l’extérieur. Un 3-0 n’est jamais anodin, surtout dans l’ambiance du Dickinson Stadium. Avec un fort caractère affiché loin de la capitale, Tottenham est tout à fait capable de vaincre Newcastle en refroidissant les ambitions de Newcastle durant le temps réglementaire. Voici l'objectif de van de Ven et ses partenaires au coup de sifflet final.