18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Newcastle - Arsenal : l'occasion en or pour les Gunners

par Baptiste Couturiaux | par Quentin Despret

image Newcastle - Arsenal : l'occasion en or pour les Gunners
Arsenal attendait ce moment avec impatience : la première défaite de Liverpool en championnat. Même si les Gunners auraient préféré avoir un match à domicile pour négocier les 3 points plus facilement, l’obstacle du jour s'appelle Newcastle. L'écart pourrait ne pas changer quand on l'historique des rouges à blancs sur ce terrain.

Des résultats sans convaincre !

Arsenal réalise un début de saison correct mais les supporters auraient souhaité être plus proches de Liverpool au classement. Après la défaite des Reds à Crystal Palace, le dauphin de Premier League à trois reprises ne doit pas laisser passer cette opportunité de revenir à 2 longueurs de son concurrent. Même si le spectacle ne devrait pas être la clé du match, comme le veut notre pronostic Newcastle - Arsenal, attendez-vous à une grande intensité dès le coup d’envoi. 

En 6 journées, les rouges et blancs ont cumulé 10 points sur 15 possibles. C’est positif mais pas assez quand l’objectif ultime s’appelle la Premier League et que les autres prétendants s’appellent Manchester City et Liverpool. Le meilleur des exemples reste le week-end dernier où Gyokeres et ses partenaires ont sauvé le point du match nul face aux Citizens dans le temps additionnel. Pourtant dominateur, le club londonien avait une possession stérile. Un manque de création assez flagrant malgré un potentiel offensif très important. Il faudra faire mieux pour s’emparer des trois points chaque week-end, à commencer par une victoire à St James’ Park. 

Arsenal a inscrit 7 buts de plus que Newcastle cette saison 

Il ne faut pas mettre de côté les blessures. Odegaard s’est blessé à l’épaule, Bukayo Saka a déjà manqué quelques matchs, Havertz ne reviendra pas tout de suite et Saliba vient juste de faire son retour. Autre blessure importante, celle de Noni Madueke, absent pour plusieurs semaines. 

Fini les excuses pour Mikel Arteta. Liverpool s’est raté, aux Gunners d’en profiter, encore mieux avec la manière. D'autant plus que les Londoniens ont aperçu les Reds repartir avec les 3 points de St James' Park au bout du temps additionnel alors que la prestation n'était pas exceptionnelle. 

 

St James' Park, cauchemar des Gunners

Les Canonniers ambitionnent de prendre les 3 points dans le nord-est de l’Angleterre. Pour cela, il faudra vaincre l’enfer, celui de St James’ Park. Dernièrement, c’est clairement un échec alors qu'ils restent supérieurs sur le papier. 

Voici le bilan des 5 derniers duels sur les terrains de Newcastle : 4 défaites et 1 victoire toutes compétitions confondues. Depuis 3 ans, la formation de Mikel Arteta vit un enfer dès qu’il faut contrecarrer les plans de la bande à Eddie Howe. 

Autre statistique inquiétante, durant les 4 revers évoqués ci-dessus, Arsenal n’a pas trouvé le chemin des filets ! Un parfait équilibre où la Toon Army s’est imposée 2-0 à deux reprises et 1-0 à deux reprises. Pour Saka et ses partenaires, Newcastle à domicile représente un véritable caillou dans la chaussure. 

Briser cette série ne sera pas simple mais l’effectif des Magpies a beaucoup changé, comme celui des Gunners. L’arrière-garde rouge et blanche est l’une des meilleures en Europe, ce qui pourrait lui permettre de maîtriser les vagues adverses. 

Si les visiteurs prennent exemple sur la prestation de Barcelone en Ligue des Champions, où la maîtrise du ballon fut la clé pour anéantir l’euphorie de Newcastle, alors une victoire est envisageable au coup de sifflet final. 

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).