Naples - Juventus : la Vieille Dame encore décevante ?
Le Napoli peut provisoirement prendre la tête de la Serie A
C'est l'affiche à ne pas manquer de la 14e journée de la Serie A. Ce dimanche soir, le Stadio Diego Armando Maradona va accueillir le choc entre le Napoli et la Juventus. Un match entre 2 écuries qui nourrissent de grandes ambitions dans cette édition du championnat italien. Il pourrait d'ailleurs sourire aux Napolitains, comme le révèle mon pronostic Napoli - Juventus.
Tenant du titre de la Serie A, le Napoli a bien l'intention de conserver son trophée à l'issue de cet exercice. Bien installé dans le top 4 du championnat italien avant l'entame de cette journée, il peut même prendre provisoirement les rênes du classement en l'emportant ce dimanche soir. Il n'est qu'à 2 longueurs de l'Inter Milan qui a déjà joué la veille et compte le même nombre de points que l'AC Milan qui ne jouera que le lendemain.
Le Napoli peut mettre la pression sur l'AC Milan qui ne jouera que demain.
Les Napolitains débarquent d'ailleurs en pleine confiance pour ce choc. Ils se sont imposés lors de leurs 2 précédentes journées et face à 2 gros morceaux du championnat italien. Ils restent sur des victoires contre l'Atalanta Bergame (3-1) et l'AS Roma (0-1). Les hommes d'Antonio Conte ne s'attendent pas à baisser le pied face à la Juventus.
D'autant plus qu'ils sont redoutables lorsqu'ils évoluent devant leurs tifosi. Ils n'ont toujours pas perdu en 6 réceptions en championnat et ont même connu 5 succès. Tout semble donc réuni pour voir le Napoli poursuivre sa belle série à l'issue de cette 14e journée de la Serie A.
La Juventus déjà hors course pour le Scudetto ?
Depuis le début de la saison, la Juventus est très loin de briller dans cette édition de la Serie A. Désormais sous les ordres de Luciano Spalletti depuis le 30 octobre, la Vieille Dame n'est qu'à la 7e place du classement. Si elle espérait certainement lutter pour le sacre en début d'exercice, elle est déjà à 7 longueurs de la tête. Les Bianconeri ont connu 2 nuls lors de leurs 3 précédentes rencontres de championnat.
Pour ne rien arranger, le club piémontais rencontre quelques difficultés loin de ses bases. Il ne s'est imposé que 2 fois en 6 déplacements en Serie A. Cela ne laisse rien présager de bon pour lui au moment d'aller jouer sur la pelouse d'une écurie toujours invaincue en championnat devant ses tifosi et qui ne lui réussit pas forcément ces dernières saisons... La Juve est tombée lors de ses 6 précédents déplacements à Naples en championnat.
Encore une fois, la Juventus pourrait donc décevoir ce dimanche soir. Elle pourrait perdre encore un peu de terrain sur la tête du classement, mais aussi sur le top 4. Ce ne serait pas le meilleur moyen de faire le plein de confiance avant une affiche importante de Ligue des Champions face au Paphos FC, mercredi prochain !