Naples - AC Milan : encore un match pour Captain America ?

par Jérémy Ernou

image Naples - AC Milan : encore un match pour Captain America ?
Ce jeudi soir à Riyadh le Napoli et l’AC Milan s’affrontent lors de la première demi-finale de la Supercoupe d’Italie. Tenants du titre, les Milanais arrivent en Arabie Saoudite avec la ferme intention de conserver leur trophée. Et pour réussir cet objectif, les Rossoneri peuvent compter sur un atout de poids, Christian Pulisic.

Naples – AC Milan : un choc pour une place en finale

Privé de coupe d’Europe cette saison, l’AC Milan a fait de toutes les compétitions nationales des objectifs majeurs. Si les Rossoneri ont déjà pris la porte en Coupe d’Italie avec une élimination en 8ème de finale sur le terrain de la Lazio, les Lombards sont en revanche dans le bon wagon en Serie A avec une 2ème place à l’heure actuelle et une série de 14 matchs sans défaite. Les hommes de Massimiliano Allegri n’ont mordu la poussière qu’à 2 reprises toutes compétitions confondues cette saison, preuve de leur solidité défensive. Une bonne forme et de la stabilité qui feront des partenaires d’Adrien Rabiot nos favoris pour cette demi-finale de la Supercoupe d’Italie (voir notre pronostic Naples – AC Milan) contre le Napoli, un adversaire que les Milanais avaient dominé en septembre dernier à San Siro.

Le Napoli souffle le chaud et le froid cette saison avec des hauts et des bas qui empêche le club napolitain de trouver de la stabilité. Un manque de constance encore visible au moment d’attaquer cette Supercoupe d’Italie avec deux défaites de rang à Benfica et Udinese qui faisaient suite à 5 succès de rang. La sérénité semble très difficile à trouver pour les hommes d’Antonio Conté, lui-même régulièrement remis en question pour ses méthodes de travail qui ne semble pas faire l’unanimité en coulisse. Néanmoins, les Napolitains restent en embuscade en Serie A (3ème) comme en Ligue des Champions et cette semaine en Arabie Saoudite, sous-estimer les champions d’Italie en titre serait tout sauf une bonne idée pour ses adversaires.

Captain America en mode buteur cette saison

Arrivé il y a 3 saisons en Lombardie, Christian Pulisic n’a jamais été aussi fort sous les couleurs du Milan AC. L’international américain reste sur deux premières saisons très solides avec 32 buts et 19 passes décisives toutes compétitions confondues. Mais avec la venue de Massimiliano Allegri sur le banc lombard, Captain America se montre plus offensif avec un rôle central dans l’animation offensive.

Si le natif de Pennsylvanie est moins présent dans la distribution (2 passes décisives seulement), l’ancien de Chelsea est beaucoup plus présent au moment de conclure les actions. Avec 7 réalisations au compteur en 10 matchs de Serie A, Christian Pulisic est parti sur des bases de sa saison la plus prolifique depuis son arrivée chez les Rossoneri.

En plus d’une efficacité redoutable, Captain America est également devenu le leader offensif de l’AC Milan, un nouveau statut dû à son expérience acquise ces dernières années et un rôle qui a évolué depuis 2 ans et demi chez les Lombards.

En septembre dernier, Christian Pulisic avait été le bourreau du Napoli en Serie A avec un but et une passe décisive pour offrir la victoire au Milan AC à San Siro (2-1). Un scénario que Captain America aimerait revivre ce jeudi soir lors de cette demi-finale de la Supercoupe d’Italie en Arabie Saoudite !