Monaco - Lyon : dernière chance pour les offensifs lyonnais avant Endrick

par Steeven Occhipinti

image Monaco - Lyon : dernière chance pour les offensifs lyonnais avant Endrick
Les gros rendez-vous sont nombreux pour la 17e journée de la Ligue 1. Ce samedi dès 17h00, l'AS Monaco va défier l'Olympique Lyonnais au Stade Louis-II. Si Endrick a été prêté chez les Rhodaniens en ce début d'année 2026, il n'est pas qualifié pour ce rendez-vous. De quoi offrir une dernière chance à certains attaquants lyonnais de briller !

Endrick pas encore qualifié avec l'OL

Pour cette année 2026, la Ligue 1 revient avec de très belles affiches. Dans le cadre de la 17e journée du championnat tricolore, l'AS Monaco a pris rendez-vous avec l'OL ce samedi à 17h00. Un match déjà très important dans la course à l'Europe. Il pourrait d'ailleurs sourire aux Rhodaniens, comme l'indique mon pronostic AS Monaco - OL.

En ce début de mercato hivernal, les dirigeants lyonnais ont frappé un très gros coup. Ils sont parvenus à obtenir le prêt d'Endrick en provenance du Real Madrid. En manque de temps de jeu chez les Merengue, le jeune attaquant brésilien va tenter de briller lors des prochains mois en Ligue 1. Il va cependant falloir attendre encore un peu pour le voir en action.

Endrick devrait faire ses débuts avec l'OL face au LOSC, le 11 janvier prochain.

Celui qui n'est âgé que de 19 ans n'est pas qualifié pour ce déplacement sur le Rocher. C'est donc face au LOSC qu'il devrait disputer ses premières minutes sous les ordres de Paulo Fonseca, le 11 janvier prochain. De quoi offrir une dernière chance à certains joueurs rhodaniens de se mettre en évidence, avant de voir leur temps de jeu réduire considérablement.

C'est notamment le cas de Martin Satriano ! Seulement auteur de 2 buts en Ligue 1 depuis le début de l'exercice, l'Uruguayen est très loin de faire l'unanimité avec l'OL. Il va tout faire pour démontrer qu'il mérite du temps de jeu dans la rotation en brillant sur la pelouse de l'AS Monaco dans quelques minutes.

L'AS Monaco loin de briller défensivement

On peut aussi penser à un joueur comme Adam Karabec. Le Tchèque enchaîne les entrées en jeu lors des dernières semaines, mais n'a inscrit qu'un seul but en Ligue 1. Il pourrait encore avoir droit à quelques minutes au Stade Louis-II et tentera de faire la différence. En plus de l'arrivée d'Endrick, Ernest Nuamah et Malick Fofana se rapprochent d'un retour de blessure et pourraient encore réduire un peu plus son temps de jeu.

Ce match face à l'AS Monaco reste d'ailleurs une belle occasion de se montrer. Le club de la principauté est très loin de briller dans cette édition de la Ligue 1, alors qu'il n'est qu'à la 9e position du classement. Il a du mal à se montrer très solide défensivement en championnat, avec déjà 27 buts encaissés.

Les hommes de Sébastien Pocognoli n'ont réalisé qu'un seul clean-sheet lors de leurs 7 précédentes journées. Il ne sera pas simple de se rassurer face à des Rhodaniens qui veulent se rapprocher du top 4. L'occasion idéale pour des attaquants lyonnais de se mettre en évidence avant l'arrivée d'un nouveau concurrent dans ce secteur de jeu.

De quoi rendre cette affiche encore plus alléchante ! L'OL va enchaîner les matchs dans les mois à venir, alors qu'il est toujours en lice en Europa League et en Coupe de France, en plus de la Ligue 1. Paulo Fonseca ne serait donc pas contre l'idée de voir ses joueurs offensifs retrouver un peu de confiance en ce début d'année 2026...