18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Monaco - Galatasaray : la dernière chance pour l'ASM

par Jérémy Ernou | par Quentin Despret

image Monaco - Galatasaray : la dernière chance pour l'ASM
L’AS Monaco reçoit les Turcs de Galatasaray à Louis II ce mardi soir pour le compte de la 6ème journée de la Ligue des Champions. Une rencontre décisive pour le club princier qui pourrait voir ses espoirs de qualifications prendre du plomb dans l’aile en cas d’un autre résultat qu’une victoire contre le club stambouliote, adversaire direct des Monégasques pour une place dans le top 24.

Monaco – Galatasaray : victoire obligatoire pour l’ASM

Avec 6 points au compteur après 5 journées et une 23ème place provisoire, l’AS Monaco n’aura pas le droit à l’erreur ce mardi soir lors de la réception de Galatasaray. Les Monégasques peinent à convaincre dans cette Ligue des Champions mais leur unique défaite concédée dans la compétition, c’était contre le Club Bruges en ouverture, montre néanmoins que le club princier est difficile à faire chuter.

Mais avec une seule victoire au compteur (pour 3 matchs nuls), il devient urgent de gagner pour les hommes de Sébastien Pocognoli pour conserver des chances intactes de qualification. La confrontation à venir qui s’annonce difficile face à Victor Osimhen et ses partenaires (voir notre pronostic AS Monaco – Galatasaray) pourrait être le match bascule des joueurs de la principauté sur la scène européenne, avec 3 points qui feraient le plus grand bien au classement, quand un petit point voire une défaite compliquerait sérieusement la tâche de l’AS Monaco.

Après des débuts difficiles dans la compétition, Galatasaray s’est bien repris en enchainant 3 succès contre Liverpool, Bodo/Glimt et l’Ajax qui lui ont permis de se replacer au classement (14ème avec 9 points). Certes, la dernière défaite en date à domicile contre l’Union Saint-Gilloise a laissé de grands regrets au club stambouliote qui a raté une occasion en or de faire un pas presque définitif vers une qualification, voire mieux. Dès lors ce déplacement en principauté prend toute son importance pour les hommes d’Okan Buruk qui devront aller chercher de nouveaux points pour faire une bonne opération en vue du top 24.

Des Monégasques invaincus à Louis II en Ligue des Champions

Inconstant en Ligue 1 comme en Ligue des Champions, l’AS Monaco n’en reste pas moins toujours difficile à venir battre dans son Stade Louis II. Les Anglais de Manchester City (2-2) et de Tottenham (0-0) ont pu le constater à leurs dépens avec les Monégasques qui avaient tenu tête aux cadors de Premier League.

Mais maintenant, c’est le compteur que le club de la principauté devra débloquer pour espérer poursuivre le rêve d’une qualification comme la saison dernière. Reste désormais à savoir quel visage affichera les partenaires de Folarin Balogun lors de cette rencontre décisive contre Galatasaray, avant une fin de phase de ligue qui s'annonce corsée…

Un calendrier difficile à venir

Avec 6 points au compteur, l’AS Monaco devra décrocher probablement 3 points voire plus pour entrer dans le top 24 de cette Ligue des Champions. Mais le calendrier à venir sera tout sauf facile pour les Monégasques qui prendront la direction du Bernabeu début 2026 (Real Madrid) avant de recevoir la Juventus lors de la dernière journée.

Un calendrier pas simple à gérer pour l’AS Monaco qui devra faire le plein ce soir lors de la réception de Galatasaray sous peine de se mettre dans une situation très ou trop compliquée dans l’optique d’une qualification.

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).