Maroc - Tanzanie : encore un succès maîtrisé pour les Lions de l'Atlas !

par Steeven Occhipinti

image Maroc - Tanzanie : encore un succès maîtrisé pour les Lions de l'Atlas !
Le Maroc entre dans le vif du sujet de sa CAN 2025 ! Après une phase de poules dans laquelle ils ont su faire parler leur statut, les Lions de l'Atlas vont disputer leur 8e de finale ce dimanche à 17h00. Le pays hôte aura droit à une affiche à sa portée contre la Tanzanie. Les hommes de Walid Regragui s'attendent à s'offrir un succès tranquille pour rejoindre le prochain tour avec le plein de confiance.

Une phase de poules solide pour les Lions de l'Atlas

Au lendemain des qualifications du Sénégal et du Mali, les 8es de finale de la CAN 2025 se poursuivent. C'est d'ailleurs au tour du pays hôte et grand favori de ce tournoi de se lancer dans ces rencontres à élimination directe : le Maroc. Au Stade Prince Moulay Abdallah de Rabat, les Lions de l'Atlas défieront la Tanzanie. Ils ne devraient pas avoir trop de mal à faire parler leur statut face à l'une des belles surprises de la compétition, comme l'indique mon pronostic Maroc - Tanzanie.

Très attendu, le Maroc a su se montrer solide durant la phase de poules. Même s'il y a eu ce score de parité face au Mali dans le groupe A (1-1), il est parvenu à aller chercher la 1re place en l'emportant contre les Comores (2-0) et la Zambie (0-3). Les hommes de Walid Regragui ont pu faire le plein de confiance au moment d'entrer dans le vif du sujet. Ils peuvent d'ailleurs compter sur 2 des 3 meilleurs buteurs de ce début de CAN.

Brahim Diaz et Ayoub El Kaabi ont inscrit 3 buts durant la phase de poules de la CAN 2025.

S'il ne joue pas beaucoup avec le Real Madrid, Brahim Diaz n'a pas mis longtemps pour retrouver un excellent niveau avec sa sélection nationale. Celui qui est âgé de 26 ans a su faire parler la poudre lors des 3 premières rencontres des Lions de l'Atlas dans ce tournoi. Capable de faire d'importantes différences, il compte bien poursuivre sur sa lancée pour ce 8e de finale.

Ayoub El Kaabi est, lui aussi, à 3 réalisations dans cette compétition. Entré en jeu lors du match d'ouverture face aux Comores, il a inscrit l'un des plus beaux buts de la phase de poules, avec un sublime retourné. Depuis, l'attaquant de l'Olympiakos est resté dans le 11 de départ du Maroc. Il s'est offert un doublé lors de l'ultime journée de la phase de poules contre la Zambie. De solides atouts offensifs pour l'un des grands favoris de cette CAN 2025.

Le Maroc dispose d'une défense très solide

La Tanzanie débarque sans la moindre pression pour ce 8e de finale. Elle aura pour ambition de gâcher la fête et créer l'un des très gros exploits de cette compétition. Certes, les Taifa Stars n'ont pas connu le moindre succès dans le groupe C et sont passés parmi les meilleurs 3es avec 2 points. Ils ont toutefois toujours fait parler la poudre lors de leurs 3 premières rencontres et pas face à n'importe qui. Ils ont notamment marqué contre le Nigeria et la Tunisie !

Cela pourrait donc permettre aux Lions de l'Atlas de se tester. Portée par un Yassine Bounou toujours aussi excellent dans le but, ils n'ont encaissé qu'une seule réalisation durant la phase de poules. C'était d'ailleurs sur penalty face au Mali ! Sinon, le Maroc a su garder sa cage inviolée face aux Comores et à la Zambie. Il compte bien réaliser un nouveau clean-sheet ce dimanche après-midi, pour ne pas trembler dans la course aux quarts de finale.

Si Romain Saïss est forfait, Walid Regragui a bien d'autres arguments dans son arrière-garde. Nayef Aguerd se montre très solide dans ce début de compétition, tout comme Noussair Mazraoui. Autre très bonne nouvelle : après de longues semaines d'absence, Achraf Hakimi a pu rejouer une vingtaine de minutes lors de la dernière journée de la phase de poules. Tout semble donc réuni pour voir les Lions de l'Atlas s'offrir un succès maîtrisé dans quelques minutes !