Maroc - Comores : les Lions de l'Atlas doivent directement montrer les crocs
Les Lions de l'Atlas ne veulent pas rater leur entrée en lice
C'est l'événement foot de cette fin d'année ! La CAN 2025 donne son grand départ ce dimanche soir. Pays hôte de ce tournoi, le Maroc débute dans le groupe A contre les Comores. Pouvant compter sur le soutien de son douzième homme, il aura l'intention de marquer les esprits d'entrée de jeu. Comme l'indique mon pronostic Maroc - Comores, ce pourrait bien être le cas dans quelques minutes...
C'est avec le statut de grandissime favori que les Lions de l'Atlas abordent leur compétition. Depuis de longs mois déjà, ils ne laissent quasiment rien sur leur passage. Ils ont marqué l'histoire du football mondial avec 18 succès de rang. C'est la plus longue série de victoires dans l'histoire du football de sélections. Walid Regragui et ses hommes tenteront de la poursuivre encore un peu ce dimanche soir.
Le Maroc reste sur une série de 18 succès de suite.
Même si Achraf Hakimi n'est pas certain d'être disponible pour ce match d'ouverture, le Maroc a bien d'autres arguments pour faire parler son statut contre les Comores. Entre Yassine Bounou dans le but, Nayef Aguerd et Noussair Mazraoui en défense, Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi dans l'entrejeu ou encore Brahim Diaz et Ayoub El Kaabi en attaque, il a tout ce qu'il faut pour briller face aux Comores, mais aussi pour le reste de la compétition.
Les joueurs marocains ne viseront donc certainement pas seulement la victoire à l'issue de cette affiche. Ils voudront y mettre la manière pour se lancer au mieux dans leur compétition et rappeler à tout le monde pourquoi ils sont les grands favoris de cette CAN 2025 !
Une suite de phase de poules loin d'être simple
Il y a un autre détail à prendre en compte pour le Maroc. Son prochain adversaire est certainement la nation la plus abordable de ce groupe A de la CAN 2025. Les Comores ont tout de même perdu 5 fois lors de leurs 10 rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Par la suite, les Lions de l'Atlas défieront le Mali et la Zambie qui semblent bien plus coriaces et qui visent également une qualification pour les rencontres à élimination directe.
En perdant des points ce dimanche soir, les Marocains ne se mettraient donc pas dans les meilleures dispositions pour leur objectif de terminer en tête de cette poule. Nayef Aguerd et ses coéquipiers sont prévenus ! Ils n'auront pas forcément le droit à l'erreur pour ce match d'ouverture. Ils viseront certainement une large victoire pour soigner leur différence de buts. Ce serait le moyen parfait de rentrer dans leur compétition.
Le Maroc ferait le plein de confiance avant un deuxième match très attendu contre le Mali, dès vendredi prochain. Alors, les Lions de l'Atlas parviendront-ils à montrer les crocs dès leur entrée en lice dans cette CAN 2025 ? Il ne va plus falloir attendre très longtemps pour connaître la réponse...