18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Manchester United - Athletic Bilbao : pourquoi United est déjà en finale

par Steeven Occhipinti

image Manchester United - Athletic Bilbao : pourquoi United est déjà en finale
Les demi-finales de l'Europa League livrent leur verdict ce jeudi soir. Une chose semble déjà certaine : Manchester United devrait voir la finale de cette C3. Plus rien ne risque d'arriver aux Red Devils qui accueilleront l'Athletic Bilbao, à partir de 21h00. On vous explique pourquoi.

Une avance très confortable pour les Red Devils

C'est ce jeudi soir que l'on va connaître le nom des deux qualifiés pour la finale de cette édition de l'Europa League. Manchester United semble d'ailleurs déjà avoir fait le travail à l'issue de sa demi-finale aller. Pour la première manche du choc du dernier carré de la C3, le club mancunien a sorti le grand jeu. La semaine passée, les Red Devils sont parvenus à s'offrir une large victoire sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (0-3). Notre pronostic Manchester United - Athletic Bilbao se montre encore très optimiste pour l'écurie anglaise.

Avec un tel écart, l'équipe entraînée par Ruben Amorim ne risque pas de trembler. Elle a d'ailleurs décidé de tout miser sur cette Europa League, alors qu'elle ne peut plus espérer se qualifier pour l'Europe via la Premier League. Et les coéquipiers de Bruno Fernandes se montrent particulièrement solides depuis le début de cette édition de la C3. En près de 13 rencontres disputées dans cette compétition, ils n'ont toujours pas connu le moindre revers.

Manchester United peut donc aborder avec le plein de confiance cette demi-finale retour, à Old Trafford, qui se jouera à partir de 21h00. Il aura certainement l'intention de débuter très fort devant ses fans, pour prouver à l'Athletic Bilbao qu'il n'a plus la moindre chance de disputer la finale de cette C3. Une finale qui se jouera pourtant dans son antre de San Mamés.

L'Athletic Bilbao est décimé

Pour ne rien arranger, l'Athletic Bilbao débarque avec de nombreux absents très importants. Durant le match aller, Daniel Vivian a été exclu dès la 35e minute de jeu. Un carton rouge qui lui vaut d'être suspendu pour ce déplacement à Old Trafford. Déjà forfait lors du match aller, Oihan Sancet sera encore absent pour cette seconde manche. Mais ce ne sont pas les seuls absents majeurs pour Ernesto Valverde.

Le technicien du club basque ne pourra pas compter non plus sur les frères Williams. Nico Williams a été touché lors du match aller face à Manchester United et ne sera pas de retour, après avoir raté la dernière journée de Liga. Son grand-frère, Inaki Williams, souffre lui d'une blessure musculaire et ne se trouve pas non plus dans le groupe de l'Athletic Bilbao pour ce déplacement en Angleterre. Un gros coup dur tant ils ont été importants dans l'excellent parcours de leur équipe dans cette édition de l'Europa League. Ils ont, tous les 2, inscrit près de 5 buts en C3. 

Entre les nombreuses absences, le retard de 3 buts et Old Trafford qui risque de pousser très fort derrière son équipe, l'Athletic Bilbao n'a donc pas beaucoup de raisons d'espérer réaliser l'exploit ce jeudi soir. Une situation qui devrait faire les affaires de Manchester United. Les Red Devils devraient poursuivre leur route dans cette édition de l'Europa League et continuer de croire à une qualification en Ligue des Champions pour le prochain exercice.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).