18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Manchester United - Arsenal : des grosses dépenses et une saison à réussir

par Steeven Occhipinti

image Manchester United - Arsenal : des grosses dépenses et une saison à réussir
C'est la première très grosse affiche de la saison en Premier League. Ce dimanche dès 17h30, Manchester United va recevoir Arsenal à Old Trafford. Une 1re journée du championnat anglais déjà très importante pour les deux cadors. Ayant pu se renforcer lors du mercato estival, ils nourrissent de grandes ambitions dans les prochains mois.

Un mercato séduisant pour les deux cadors

La Premier League a repris ses droits ce week-end ! Le choc de la 1re journée aura lieu ce dimanche à 17h30 du côté d'Old Trafford, avec une affiche entre Manchester United et Arsenal. On parle tout de même de deux très gros morceaux du championnat anglais. Un match qui pourrait tout de même tourner en faveur des Gunners, comme l'indique mon pronostic Manchester United - Arsenal

Il faut dire que le club londonien n'a pas lésiné sur les moyens durant le mercato estival. Pour jouer le coup à fond sur tous les tableaux, et notamment en Premier League, il a su se renforcer considérablement en déboursant un peu plus de 220 millions d'euros. Cristhian Mosquera, Martin Zubimendi, Noni Madueke et surtout Viktor Gyökeres ont rejoint l'effectif de Mikel Arteta. Pour couronner le tout, les Gunners n'ont pas perdu de joueurs majeurs.

Manchester United a toutefois pris le même chemin, après un dernier exercice ô combien délicat. C'est le secteur offensif qui a été la priorité de Ruben Amorim. Le technicien portugais a vu 3 joueurs offensifs débarquer pour 225 millions d'euros : Benjamin Sesko, Bryan Mbeumo et Matheus Cunha. Les Red Devils voudront sortir le grand jeu pour leur entrée en lice en Premier League, mais la donne ne s'annonce pas simple.

Les Gunners en quête d'un titre majeur

Lors du dernier exercice, Manchester United est tombé de très haut, avec une piètre 15e place en Premier League et une défaite en finale de l'Europa League face à Tottenham (1-0). Il ne peut donc pas se rater pour cette nouvelle saison, alors qu'il ne disputera pas la moindre compétition européenne. Le club mancunien doit certainement viser une place dans le top 4 du championnat anglais, pour s'offrir un retour en Ligue des Champions.

Ce n'est pas la même histoire pour Arsenal. Les Gunners sont toujours en quête d'un premier trophée majeur sous les ordres de Mikel Arteta. Le coach espagnol s'est offert une FA Cup en 2020 et deux Community Shield en 2020 et en 2023. Il ne veut cependant pas se contenter de ça et rêve désormais d'une victoire en Premier League ou en Ligue des Champions. Les Londoniens ont terminé à la 2e position des 3 dernières éditions du championnat anglais et sont tombés aux portes de la finale de la C1, la saison passée.

Pourquoi ne pas changer la donne dans les prochains mois ? Les coéquipiers de Martin Odegaard se présentent avec un effectif de grande qualité pour ce nouvel exercice. Ils auront l'intention d'envoyer un message fort à la concurrence dès ce week-end, en l'emportant sur la pelouse d'Old Trafford. 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).