Manchester City - Naples : le grand retour de De Bruyne à l'Etihad !
par Baptiste Couturiaux | par Baptiste Couturiaux

KDB retrouve une terre à succès !
Le retour de Kevin De Bruyne à Manchester City sera scruté de près par les amoureux du football. Cette fois-ci, il va mettre les pieds à l’Etihad Stadium en ayant un maillot différent de celui des dernières années. Son objectif est de ramener un maximum de points à l’issue de ce déplacement, comme le veut notre pronostic Manchester City - Naples. Une chose est sûre, les Skyblues prient pour que le milieu belge ne soit pas décisif au terme du temps réglementaire…
Une chose est sûre, les émotions seront présentes ce jeudi soir car Kevin De Bruyne fait partie des légendes de Manchester City, si ce n’est pas la plus grande. Il y a Sergio Aguero, Vincent Kompany et Kevin De Bruyne. Arrivé en 2015 de Wolfsburg, il a marqué de son empreinte un club entré dans une nouvelle dimension depuis son rachat.
Kevin De Bruyne a joué 10 saisons à Manchester City
Un total de 10 saisons pour KDB, 422 matchs au total, 108 buts et 175 passes décisives. Des statistiques à la hauteur de son talent, qui montre également son apport au sein des Citizens entre 2015 et 2025. On peut également ajouter 17 titres remportés, que ce soit sur la scène européenne et nationale. L’ancien fer de lance de Pep Guardiola a emmené Manchester City vers sa première LIgue des Champions, mais aussi 6 trophées de Premier League (4 à la suite), 5 EFL Cup, 2 F.A Cup et 3 Community Shield.
Des titres collectifs et individuels pour un fantastique joueur de football. Attendez-vos à un magnifique hommage avant le début de la partie car le peuple bleu et blanc aura à coeur de remercier un joueur aussi important et impactant.
Le Belge s'est acclimaté à l'Italie
Il devait changer d’air. Entre une blessure et un retour difficile, la dernière année et demie de Kevin De Bruyne à Manchester City n’a pas été exceptionnelle, surtout la saison 2024-2025. Après avoir gagné tous les titres possibles et inimaginables, le Belge de 34 ans avait besoin d’un nouveau challenge pour le dernier chapitre de sa carrière. Naples a été choisie et l’association semble parfaite !
En tout cas, les débuts sont réussis car le nouveau napolitain a été décisif à deux reprises en trois journées de Série A : buteur le week-end dernier contre Naples et lors du premier déplacement de la saison à Sassuolo. Avec des partenaires comme McTominay, Anguissa ou Lobotka au milieu du terrain, il semblerait que KDB ait retrouvé une seconde jeunesse.
On peut également évoquer un bon rassemblement avec la Belgique. Avec 3 buts et 1 passe décisive face à la paire Kazakhstan - Liechtenstein, ce début de saison prouve le retour en forme d’un des meilleurs milieux de sa génération.
En pleine forme, Kevin De Bruyne est prêt à tout casser, même sur son ancien terrain. Joueur d’expérience avec beaucoup de sang-froid, il est capable d’écarter les sentiments autour de cette partie afin d’aider Naples à terrasser Manchester City.