18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Manchester City - Liverpool : qui va dire adieu au titre ?

par Steeven Occhipinti

image Manchester City - Liverpool : qui va dire adieu au titre ?
C'est le rendez-vous immanquable du week-end en Premier League ! Pour la 11e journée du championnat anglais, Manchester City défie Liverpool ce dimanche à 17h30. Alors qu'Arsenal est bien installé tout en haut du classement, les Skyblues et les Reds n'ont pas réellement le droit à l'erreur à l'Etihad Stadium. L'un des 2 cadors pourrait bien voir ses chances de sacre s'envoler à l'issue de cette affiche.

Manchester City de retour au sommet de son art ?

Au moment de la sortie du calendrier, ils sont certainement très nombreux à avoir coché ce choc de la 11e journée de la Premier League. C'est ce dimanche à 17h30 que Manchester City a pris rendez-vous avec Liverpool. Un match déjà ô combien important dans la course au sacre. D'après mon pronostic Manchester City - Liverpool, ce sont bien les Skyblues qui pourraient frapper un très gros coup à l'issue du week-end.

Depuis quelques semaines, les hommes de Pep Guardiola ont retrouvé la forme. Ils sont parvenus à remporter 4 de leurs 5 précédentes rencontres de championnat. Avec le score de parité d'Arsenal face à Sunderland (2-2), le club mancunien peut réaliser une excellente opération en l'emportant contre les Reds. Ils reviendraient à 4 longueurs seulement des Gunners !

Arsenal a été accroché par Sunderland (2-2). Manchester City et Liverpool peuvent donc se rapprocher de la tête de la Premier League.

Il n'y a pas que sur la scène nationale que les Cityzens ont pu retrouver de la confiance. Ils viennent de gagner leurs 2 derniers matchs de Ligue des Champions. En milieu de semaine, ils n'ont pas laissé la moindre chance au Borussia Dortmund (4-1). Une excellente nouvelle avant de se tourner vers ce choc.

Comptant sur un Erling Haaland au sommet de son art depuis la reprise, Manchester City ne visera rien d'autre qu'une victoire. En plus de revenir tout près de la tête de la Premier League, il passera une trêve internationale très tranquille.

Les Reds dans le dur en déplacement

Et si c'était Liverpool qui prenait un gros coup sur la tête à l'issue de cette 11e journée de la Premier League ? Ces dernières semaines, il traverse une période très compliquée. Avant de battre Aston Villa en championnat (2-0) et le Real Madrid en Ligue des Champions (1-0), le club de la Mersey restait sur 6 revers lors de ses 7 précédents matchs, toutes compétitions confondues. Même s'il a pu relancer une spirale positive, il s'est repris en jouant à Anfield.

Loin de leurs bases, les Reds sont toujours dans le dur. Ils se sont inclinés lors de leurs 3 dernières journées à l'extérieur en Premier League, face à Crystal Palace (2-1), Chelsea (2-1) et Brentford (3-2). Il reste donc difficile de se montrer très optimiste pour eux au moment d'aller jouer à l'Etihad Stadium.

Un revers mettrait le tenant du titre dans une position très inconfortable en Premier League. Il aurait près de 8 longueurs de retard sur le leader londonien, alors que l'on n'est pas encore à la mi-saison. Un retard qui serait très conséquent quand on voit le rythme mis par Arsenal depuis la reprise. Arne Slot et ses joueurs n'ont donc pas le choix ! Ils vont devoir réaliser un exploit face à Manchester City pour ne pas voir leurs chances de sacre déjà s'envoler...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).