Mali - Zambie : quelques forfaits mais un statut à assumer

par Steeven Occhipinti | par Quentin Despret

image Mali - Zambie : quelques forfaits mais un statut à assumer
Au lendemain de l'entrée en lice réussie du Maroc dans sa CAN 2025, ce sont le Mali et la Zambie qui vont se lancer dans le groupe A, ce lundi à 15h00. Les Aigles sont attendus pour leurs débuts. Malgré quelques absents de taille, ils n'ont pas le droit à l'erreur avant de se tourner vers un choc contre la pays hôte marocain.

Le Mali se présente avec quelques absents pour son entrée en lice

La CAN 2025 est désormais bien lancée ! Le Maroc est parvenu à débuter au mieux dans sa compétition en battant les Comores (2-0). Le tournoi se poursuit ce lundi à 15h00 avec l'autre affiche de la 1re journée du groupe A entre le Mali et la Zambie. Qualifiés pour les rencontres à élimination directe des 3 dernières éditions, les Maliens se savent encore très attendus cette année. Ils ne devraient pas rater leur entrée en lice dans ce tournoi, comme le rappelle notre pronostic Mali - Zambie.

Tom Saintfiet n'aura toutefois pas son groupe au complet pour ses débuts dans cette CAN 2025. En plus du forfait de Sikou Niakaté, le défenseur du SC Braga, il sera privé d'Hamari Traoré, le latéral du Paris FC, mais aussi d'Yves Bissouma, le milieu de Tottenham. Même sans plusieurs cadres, les Aigles restent les grands favoris de cette affiche contre la Zambie. Ils ont beaucoup d'autres arguments pour l'emporter ravec Mamadou Sangaré, Nene Dorgeles ou encore Lassine Sinayoko.

Faisant partie des outsiders de ce tournoi, la sélection malienne doit d'abord briller durant cette phase de poules, dans l'optique de rejoindre les 8es de finale. Une victoire ce lundi après-midi lui permettrait déjà de se mettre dans les meilleures dispositions pour son premier objectif. Le Mali aura les moyens de faire parler son statut et de rejoindre le Maroc en tête de ce groupe A de la compétition.

Faire le plein de confiance avant le choc de ce groupe A

Il ne faudra d'ailleurs pas attendre longtemps pour voir les 2 gros morceaux de cette poule s'affronter. Le Mali défiera le Maroc, pays hôte et grand favori de cette CAN 2025, dès ce vendredi soir pour sa 2e journée. Les Lions de l'Atlas ont réussi leur entrée en lice en battant les Comores (2-0). Ils s'attendent désormais à monter en puissance devant leurs fans. Les coéquipiers de Mamadou Sangaré sont donc prévenus...

Le Mali affrontera le Maroc dès la 2e journée de ce groupe A de la CAN 2025.

Un faux pas contre la Zambie ce lundi après-midi les mettrait dans une très mauvaise posture avant l'un des gros chocs de cette phase de poules. Il est donc certain que Tom Saintfiet et ses joueurs ne viseront rien d'autre qu'une victoire contre la Zambie. Leur prochain adversaire n'a d'ailleurs pas fait le plein de confiance au moment d'aborder ce tournoi.

Les Chipolopolos restent sur 4 défaites de suite contre le Niger (0-1), l'Afrique du Sud (3-1), l'Angola (3-2) et la RD Congo (2-0). Une situation loin d'être idéale au moment de faire leur entrée en lice dans cette CAN 2025. La donne s'annonce tout aussi compliquée face à une nation qui nourrit de grandes ambitions dans les semaines à venir. La logique pourrait bien être respectée du côté de Casablanca et le Mali pourrait obtenir sa première victoire d'entrée de jeu !