Mali - Tunisie : Sinayoko pour faire une nouvelle fois la différence ?

par Steeven Occhipinti

image Mali - Tunisie : Sinayoko pour faire une nouvelle fois la différence ?
C'est le premier très gros rendez-vous des 8es de finale de la CAN 2025. Ce samedi à 20h00, le Mali et la Tunisie vont s'affronter pour un ticket en quarts de finale. Un match dans lequel Lassine Sinayoko pourrait bien se mettre en évidence. L'attaquant des Aigles s'est très bien lancé dans cette compétition.

Une belle entrée en matière pour Lassine Sinayoko dans cette CAN

C'est certainement l'une des affiches les plus attendues des 8es de finale de la CAN 2025. S'ils n'ont pas forcément brillé durant la phase de poules, le Mali et la Tunisie sont bien au rendez-vous des rencontres à élimination directe. Ils nous offrent un classique, puisqu'ils se sont toujours affrontés lors des 3 précédentes éditions. Cette affiche pourrait d'ailleurs sourire aux Aigles, comme le révèle notre pronostic Mali - Tunisie.

Présent dans le groupe A, le Mali a enchaîné les scores de parité. S'il a déçu face à la Zambie (1-1) et aux Comores (0-0), il a tout de même pu accrocher le Maroc, pays hôte de ce tournoi (1-1). Les Aigles ont pu compter sur la belle forme de Lassine Sinayoko. Prolifique en Ligue 1 avec 6 réalisations, l'attaquant de l'AJ Auxerre poursuit sur sa lancée pour ce tournoi.

Lassine Sinayoko a inscrit 2 buts lors de la phase de poules de cette CAN 2025.

Celui qui est âgé de 26 ans fait partie des meilleurs buteurs de la phase de poules, avec 2 réalisations. Il a marqué les 2 seuls buts des siens contre la Zambie et le Maroc. Il se sait encore plus attendu pour les rencontres à élimination directe. Lassine Sinayoko compte bien continuer de faire parler la poudre dans cette CAN 2025.

Pour rejoindre les quarts de finale, le Mali aura besoin d'un grand Lassine Sinayoko. À lui de répondre aux attentes dans seulement quelques minutes !

Les Aigles de Carthage pas brillants défensivement

Pourtant si solide durant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, avec aucun but encaissé, la Tunisie a du mal à se montrer aussi brillante défensivement dans cette CAN 2025. Les Aigles de Carthage ont tout de même encaissé près de 5 buts durant la phase de poules. S'ils ont terminé à la 2e place du groupe C, il n'ont pas réussi à réaliser le moindre clean-sheet jusqu'à maintenant.

Pourtant, les hommes de Sami Trabelsi ont disputé quelques matchs abordables. Même s'ils sont parvenus à l'emporter contre l'Ouganda, ils ont encaissé 1 but (3-1). Ils ont également été tenus en échec lors de leur dernière journée par la Tanzanie (1-1). Pour leur premier gros test dans ce tournoi face à la Nigeria, ils ont eu beaucoup plus de mal.

La Tunisie était menée de 3 buts après seulement 67 minutes de jeu contre les Super Eagles. Certes, elle a su revenir un peu en fin de rencontre, mais on ne peut pas dire qu'elle ait rassuré sur le plan défensif (3-2). Ce n'est donc pas dans les meilleures dispositions qu'elle débarque face à une nation qui n'a toujours pas perdu dans cette CAN 2025.

Au Mali d'en profiter ! Avec quelques atouts offensifs de haut niveau, dont Lassine Sinayoko, les Aigles auront encore de quoi faire douter la défense de la Tunisie ce samedi soir...