Lyon - Strasbourg : doit-on s'attendre à un match fou ?
L'OL toujours prolifique au Groupama Stadium
Au lendemain d'un joli choc entre le RC Lens et l'OM qui s'est conclu par une victoire des Sang et Or (2-1), la 9e journée de la Ligue 1 nous offre une autre très belle affiche. Ce dimanche soir, ce sont l'Olympique Lyonnais et le RC Strasbourg qui ont pris rendez-vous au Groupama Stadium. C'est un duel déjà important dans la course à l'Europe. S'il s'annonce très équilibré, une chose semble certaine : on risque de voir des buts, comme l'indique mon pronostic OL - RC Strasbourg.
Même si les Rhodaniens traversent une passe très compliquée en Ligue 1, avec 2 revers de suite, ils restent très efficaces lorsqu'ils évoluent devant leurs fans. Depuis l'entame de cette nouvelle édition du championnat tricolore, le club lyonnais a toujours marqué lors de ses 4 premières réceptions. Il a notamment pu faire parler la poudre durant l'Olympico contre l'OM. C'est d'ailleurs le même constat sur la scène européenne.
L'OL a toujours marqué lorsqu'il a évolué au Groupama Stadium cette saison.
En phase de ligue d'Europa League, les Gones ont disputé 2 matchs au Groupama Stadium. Ils ont toujours inscrit 2 buts contre le FC Salzbourg et le FC Bâle. Il faut dire que le danger peut venir de partout dans l'effectif de Paulo Fonseca. En plus d'un Malick Fofana capable de bousculer n'importe quelle défense, des joueurs comme Pavel Sulc ou Martin Satriano peuvent faire parler la poudre à tout moment. Le RC Strasbourg est donc prévenu au moment de s'y déplacer ce dimanche soir...
Le RC Strasbourg, l'une des meilleures attaques de Ligue 1
Que les fans alsaciens se rassurent, leur équipe a également de quoi se mettre en évidence durant cette 9e journée de la Ligue 1. On parle tout de même de l'une des meilleures attaques de ce début de saison dans l'Hexagone. Le RC Strasbourg a déjà inscrit près de 17 buts en seulement 8 matchs. Il n'y a pas une rencontre de championnat dans laquelle le club alsacien n'a pas réussi à faire parler la poudre depuis la reprise.
Pour couronner le tout, le week-end dernier, les hommes de Liam Rosenior ont inscrit 3 buts au Parc des Princes contre le grand favori pour le sacre : le PSG. Une très belle copie, une semaine seulement après en avoir marqué 5 contre le SCO Angers. Le RCSA s'appuie notamment sur l'un des meilleurs buteurs de la Ligue 1, en la personne de Joaquin Panichelli. Il est l'une des révélations de ce début de saison en France.
Celui qui a rejoint l'Alsace l'été dernier a inscrit 5 buts lors des 3 derniers matchs disputés avec son club. Il a d'ailleurs été l'auteur d'un doublé contre le PSG. N'étant entré qu'en fin de match en Conference League en milieu de semaine, Joaquin Panichelli a pu recharger un peu les batteries, tout en ayant le temps d'inscrire une sublime réalisation. Il sera l'un des nombreux talents offensifs à pouvoir se mettre en évidence ce dimanche soir. De quoi s'attendre à voir de nombreux buts !