18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Lyon - Lens : la victoire de l'OL est loin d'être acquise

par Jérémy Ernou

image Lyon - Lens : la victoire de l'OL est loin d'être acquise
À la lutte pour un ticket pour la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais reçoit le Racing Club de Lens ce dimanche soir au Parc OL. Sur le papier, les Rhodaniens sont favoris mais ces dernières saisons, les Sang-et-Or ont bien souvent joué un mauvais tour aux Gones.

Lyon - Lens : succès obligatoire pour les joueurs de Paulo Fonseca

À 3 journées de la fin, l’Olympique Lyonnais est encore dans la course pour le top 4 synonyme de billet pour la Ligue des Champions la saison prochaine, objectif déclaré par les Rhodaniens en début de saison. Mais pour espérer prendre l’un de ces fameux tickets, les Gones vont devoir faire le plein lors de chaque match avec notamment la semaine prochaine un Monaco – Lyon qui s’annonce décisif.

Mais avant de penser à ce déplacement sur le Rocher, les joueurs de Paulo Fonseca vont devoir négocier la réception du Racing Club de Lens ce dimanche soir au Parc OL. Un match à priori à la portée des coéquipiers de Corentin Tolisso (voir notre pronostic Lyon - Lens) mais pour autant, les Lyonnais devront se montrer méfiants pour ce match.

Pourquoi ? Car ces dernières années, les Lensois n’ont pas réussi aux partenaires d’Alexandre Lacazette (suspendu pour ce match) avec plusieurs défaites au compteur. Et dans l’optique du top 4, aucun faux-pas ne sera accordé à l’OL ce week-end.

Les Sang-et-Or, bêtes noires de l’OL ?

Dans cette course pour la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais devra prendre les 3 points de la victoire ce soir pour rester au contact de ses concurrents. Mais contre une équipe du RC Lens que les Lyonnais ont eu du mal à maitriser par le passé, les joueurs de Paulo Fonseca devront se faire justice et hausser leur niveau.

En se penchant sur les derniers affrontements entre les deux équipes, un constat est à faire : l’OL peine face aux Sang-et-Or ! Sur les 6 dernières confrontations entre les deux formations, l’Olympique Lyonnais ne s’est imposé qu’à une seule reprise, c’était lors de la saison 2022/2023 avec une victoire 2-1 dans le Rhône. Un succès qui contraste avec les 3 victoires lensoises et les 2 matchs nuls. Un total de 5 points pris sur 18 possibles, sans oublier que la saison passée, les Sang-et-Or étaient venus l’emporter 3-0 chez les Rhodaniens. De quoi être prudent pour l’OL ce soir !

Une fin de saison sans enjeu pour les Lensois

Mais un détail sera à prendre en compte pour ce match entre l’Olympique Lyonnais et le RC Lens ce soir, l’enjeu !

À la lutte pour la Ligue des Champions, l’OL a la motivation pour aller chercher ce ticket si important sportivement et financièrement. Actuellement 7èmes, les joueurs de Paulo Fonseca vont jouer leur avenir à partir de ce dimanche et nul doute que les Lyonnais seront concentrés et déterminés.

8ème avec 9 points de retard sur les Gones, le Racing Club de Lens a perdu tout espoir de ticket européen pour la saison prochaine et la dernière défaite concédée à Bollaert contre le promu l’AJ Auxerre a mis fin aux ambitions nordistes. En roue-libre pour cette fin de saison, les Sang-et-Or pourraient manquer d’agressivité lors de ce match, un gros avantage pour un OL qui se doit de l’emporter !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).