Lille - Marseille : le choc de cette fin de saison

L'une des dernières affiches entre deux prétendants au top 4
Pour le sacre en Ligue 1, il n'y a plus de suspens depuis un moment déjà. Le PSG n'a rien laissé aux autres et a très vite su assurer le titre de champion. Ce n'est toutefois pas pour cela que le sprint final du championnat tricolore ne s'annonce pas passionnant. C'est notamment la lutte pour le top 4 qui risque d'être féroce jusqu'au bout. Deux prétendants à une qualification en Ligue des Champions s'affrontent ce dimanche, pour la 32e journée de la Ligue 1. Comme l'indique l'un de nos pronostics secondaires de LOSC - OM, il va falloir s'attendre à du spectacle au Stade Pierre-Mauroy.
Les deux cadors de la Ligue 1 ne visent rien d'autre qu'un ticket pour la prochaine édition de la reine des compétitions européennes. Et chaque point va compter dans ce sprint final. Le LOSC n'est qu'à 1 petite longueur du top 4, avant la réception de l'OM. Et les Phocéens sont installés à la 3e position, mais n'ont que très peu de marge sur leurs premiers poursuivants, dont les Dogues. Une défaite dans le Nord de la France pourrait mettre les hommes de Roberto De Zerbi dans une position très inconfortable.
Ils sont encore 6 à se battre pour accompagner le PSG dans le top 4 de la Ligue 1. Et ce choc entre le LOSC et l'OM est l'une des dernières affiches entre deux prétendants. Par la suite, il ne restera plus que la rencontre entre l'AS Monaco et l'OL de la semaine prochaine. Difficile donc de ne pas comprendre l'importance de ce match.
Le LOSC et l'OM sont en forme
La bonne nouvelle pour les amoureux du football tricolore, c'est que les deux écuries débarquent en pleine forme pour ce choc de la 32e journée de Ligue 1. Le LOSC vient de l'emporter lors de ses 3 précédentes rencontres. Il se montre d'ailleurs intraitable devant ses fans, puisqu'il s'est imposé lors de ses 4 dernières réceptions en championnat. Une belle série qui a permis aux hommes de Bruno Genesio de se relancer totalement dans cette folle lutte pour le top 4. Les Dogues ne comptent cependant pas s'arrêter en si bon chemin. Ils feront tout pour enchaîner face à un concurrent direct.
Mais l'OM ne l'entend pas de cette oreille. Le club phocéen sait ô combien il est capital de ne pas rater la qualification en Ligue des Champions. Surtout que l'écurie marseillaise est sur le podium depuis un long moment déjà. Après une période plus compliquée, les hommes de Roberto De Zerbi ont su gagner leurs 2 dernières rencontres, face au Montpellier HSC (5-1) et le Stade Brestois (4-1). Des larges succès qui leur font le plus grand bien. Désormais, ils voudront confirmer en déplacement. Et cela devrait nous offrir une affiche particulièrement explosive entre deux cadors qui ne viseront rien d'autre que les 3 points, ce dimanche soir.