Lille - Lyon : l'une de ces deux stats tombera ce soir !

Le LOSC, une machine à buts à domicile
Quelques jours après s'être lancés avec une victoire en Europa League, le LOSC et l'OL ont pris rendez-vous pour cette 6e journée de la Ligue 1, ce dimanche à 17h15. Bien installées dans le top 6, ces deux écuries veulent frapper un grand coup au Stade Pierre-Mauroy. Les fans présents dans l'enceinte des Lillois risquent d'ailleurs d'assister à une affiche spectaculaire, comme l'indique mon pronostic LOSC - OL.
Lorsqu'ils évoluent devant leurs fans, les Dogues ont pris l'habitude de faire parler la poudre. Parmi les 5 plus grands championnats européens, ils possèdent la plus longue série de matchs avec au moins 1 but inscrit dans leur stade, toutes compétitions confondues. Le club lillois a toujours marqué lors de ses 60 précédentes réceptions, rien que ça ! Il est loin devant son dauphin qui n'est autre que le Real Madrid, avec une série de 24 rencontres de suite.
Une belle série que les coéquipiers d'Olivier Giroud ne veulent pas voir s'arrêter ce dimanche. Depuis le début de saison, ils sont encore très prolifiques, puisqu'ils possèdent l'une des meilleures attaques de la Ligue 1. Le LOSC a déjà marqué près de 13 fois en seulement 5 rencontres de championnat. L'OL est donc prévenu : c'est une machine à buts qui se présente sur sa route pour ce choc du multiplex.
L'OL enchaîne les clean-sheets
L'OL a des raisons de croire à stopper cette belle série des Dogues. Dans cet exercice, les Gones se montrent très solides défensivement. Ce n'est autre que la meilleure défense de la Ligue 1 qui se présente au Stade Pierre-Mauroy. Ils ont d'ailleurs encaissé leurs 3 buts dans le même match, sur la pelouse du Stade Rennais. Le club rhodanien n'a craqué que dans les 11 dernières minutes, après l'expulsion de Tyler Morton.
Sinon, les hommes de Paulo Fonseca ont réalisé 4 clean-sheets lors de leurs 4 autres journées de Ligue 1, mais aussi un autre pour leur entrée en lice en Europa League jeudi dernier, sur la pelouse du FC Utrecht. Le technicien portugais s'appuie notamment sur une charnière centrale irréprochable jusqu'à maintenant, avec Moussa Niakhaté et Clinton Mata. Dans le but, Dominik Greif brille pour ses débuts, avec de jolies parades pour ses 2 premiers matchs avec le maillot lyonnais.
De quoi rendre cette affiche encore plus alléchante ! Entre un LOSC qui enchaîne les buts à domicile depuis de longs mois déjà et un OL qui n'en encaisse quasiment pas, c'est une opposition de styles qui nous attend ce dimanche après-midi. Mais alors qui craquera et verra sa belle série s'arrêter ? Il ne va pas falloir attendre très longtemps pour le savoir.