18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Lille - Monaco : Olivier Giroud une nouvelle fois buteur ?

par Steeven Occhipinti

image Lille - Monaco : Olivier Giroud une nouvelle fois buteur ?
Le choc de la 2e journée de la Ligue 1 met aux prises le LOSC à l'AS Monaco, ce dimanche soir. Un joueur sera encore à suivre de très près dans les rangs des Dogues : il s'agit d'Olivier Giroud. Le champion du monde 2018 a réussi ses débuts avec ses nouvelles couleurs. Il ne compte toutefois pas lever le pied de sitôt.

Des débuts réussis pour Olivier Giroud

La 2e journée de la Ligue 1 se clôture avec cette affiche entre le LOSC et l'AS Monaco, ce dimanche à partir de 20h45. Ce rendez-vous entre deux prétendants à la qualification en Ligue des Champions s'annonce immanquable. Comme le révèle mon pronostic LOSC - AS Monaco, on risque de voir de nombreux buts du côté du Stade Pierre-Mauroy. Une situation qui pourrait faire le bonheur des attaquants, et notamment d'Olivier Giroud.

Après une expérience compliquée en MLS, l'attaquant tricolore a décidé de quitter le Los Angeles FC pour revenir sur le Vieux Continent. Au mois de juillet dernier, il s'est engagé pour une saison avec le LOSC. Le natif de Chambéry n'a pas mis longtemps pour retrouver toute son efficacité, puisqu'il a marqué 3 buts durant la préparation estivale. Pour couronner le tout, il a récidivé pour la 1re journée de la Ligue 1, en ouvrant le score sur la pelouse du Stade Brestois.

On le sait bien : le champion du monde 2018 n'est pas rassasié ! Il est déjà pleinement tourné sur cette nouvelle rencontre de championnat, surtout qu'il va faire ses débuts au Stade Pierre-Mauroy avec les Dogues. Pour mener ses coéquipiers vers une première victoire en Ligue 1 cette saison, Olivier Giroud va tout faire pour sortir le grand jeu contre les Monégasques.

De grandes ambitions avec le LOSC

La saison passée, le LOSC est passé tout près de rejoindre les qualifications de la Ligue des Champions. Il a terminé à la 5e place de la Ligue 1, mais avec le même nombre de points que l'OGC Nice (4e). C'est en raison de la différence de buts que les Dogues sont restés derrières les Aiglons. Bruno Genesio a vu plusieurs départs importants durant le mercato estival, puisque Lucas Chevalier, Bafodé Diakité ou encore Jonathan David sont partis. Ce n'est pas pour cela qu'il ne veut pas jouer les premiers rôles dans les mois à venir.

Les joueurs lillois comptent bien se montrer compétitifs en Europa League, mais aussi en Ligue 1. Ils voudront lutter pour un ticket dans la reine des compétitions européennes. Olivier Giroud sera certainement très important tout au long de la saison du LOSC. On parle tout de même d'un joueur très expérimenté, qui a joué à Arsenal, Chelsea ou l'AC Milan, mais qui a aussi connu près de 137 capes avec les Bleus. En plus de la Coupe du Monde, il s'est offert la Ligue des Champions, l'Europa League ou encore la Serie A.

Même s'il va avoir 39 ans le 30 septembre prochain, il continue de se montrer toujours aussi efficace. Il l'a parfaitement démontré depuis son retour en France et aura encore une nouvelle occasion de le faire ce dimanche soir, contre l'AS Monaco...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).